Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3102 fois

Gaza -

18 exécutions à Gaza pour collaboration avec Israël

Par

18 collaborateurs présumés ont été exécutés par le Hamas vendredi, le groupe ayant annoncé qu'il y aurait des mesures drastiques contre les Palestiniens soupçonnés de collaborer avec Israël.

18 exécutions à Gaza pour collaboration avec Israël

7 hommes ont été abattus devant une mosquée par des hommes portant des uniformes militaires du Hamas après les prières du vendredi, d'après des témoins. Le site Al-Majd affilié au Hamas a indiqué qu'ils ont été tués après que les procédures juridiques contre eux aient été terminées. Les suspects accusés de collaboration sont traduits devant des "tribunaux militaires révolutionnaires" présidés par des experts sécuritaires et juridiques, ajoute le site.

Un peu plus tôt, 11 Palestiniens ont été exécutés par le Hamas pour présomption de collaboration avec Israël.

Un reporter de Ma'an a dit que deux corps ont été trouvés près de l'université Al-Ashar, à Gaza ville, alors que plusieurs autres ont été emmenés au centre médical al-Shifa.

Les 11 collaborateurs présumés ont été tués à un poste de police de Gaza et ils ont été condamnés par des tribunaux locaux, a rapporté The Associated Press.

La veille, le Hamas a exécuté 3 suspects de collaboration avec Israël et arrêté 7 autres.

On pense que les exécutions et les arrestations ont eu lieu suite à l'assassinat de 3 commandants militaires du Hamas, à l'aube, mardi.

Les informations transmises aux services de sécurité d'Israël par des collaborateurs palestiniens sont souvent utilisées pour arrêter et assassiner des personnalités politiques et résistantes de haut rang.

Selon le droit palestinien, la collaboration avec Israël est passible de la peine de mort. Cependant, tous les ordres d'exécution doivent être approuvés par le président avant d'être effectués. Mais le Hamas ne reconnait plus la légitimité du sortant Abbas, dont le mandat de quatre ans s'est terminé en janvier 2009.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

23 août 2014