Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3401 fois

Egypte -

1er février 2011 - Jour 8 de la révolution égyptienne - les manifestants se comptent par millions‏

Par

Malgré l'arrêt total sur l'ensemble du territoire égyptien des communications téléphoniques fixes, portables, satellitaires et via internet, et des transports ferroviaires et par bus, le pari des révolutionnaires est tenu : les millions étaient au rendez-vous aujourd'hui sur les places de Al Kahira (2 millions), Alexandrie, Mansoura (1/2 million), Mahallah, Suez, Al Arish (1/4 million), Al Ismayiliyah, Port Saïd, Tanta, etc.

1er février 2011 - Jour 8 de la révolution égyptienne - les manifestants se comptent par millions‏


Un manifestant sur Maydan al Tahrir (place de la Libération) le 31/01/11 (photo Asma Wajih, Reuters)

Moubarak est toujours là, les états-uniens hésitent entre El Baradei et Omar Suleimane, et les sionistes ont décrété que le traité de reddition de Camp David "devra être respecté", croyant toujours être le nombril du monde et continuant d'ignorer le fait qu'ils commencent à coûter de plus en plus cher à leurs plus proches alliés et collaborateurs.

Mais le peuple égyptien a été clair et il a décidé qu'il ne dialoguerait ni ne négocierait avec aucune des composantes du pouvoir déchu: ni président, ni vice-président, ni premier ministre, ni cabinet des ministres, ni élus parvenus aux chambres haute et basse du parlement par le biais d'élections frauduleuses en violation des plus élémentaires principes de la démocratie.

Le peuple exige un changement radical du régime avec un comité de transition représentant l'ensemble des partis et mouvements d'opposition appelant à des élections parlementaires libres et démocratiques, suivies par l'élaboration d'une nouvelle constitution puis par l'élection directe par le peuple d'un nouveau président de la république, et il ne bougera pas jusqu'à la réalisation totale de l'ensemble de ses exigences.

VIVE LA LUTTE DU PEUPLE EGYPTIEN ET DES PEUPLES ARABES CONTRE LES REGIMES CORROMPUS, REPRESSIFS ET COLLABORATEURS DES USIONISTES



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

1 février 2011