Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3812 fois

Ramallah -

2 Palestiniens assassinés pendant les rassemblements pour la Nakba (vidéos)

Par

15.05.2014 - Les forces israéliennes ont tué par balles deux Palestiniens, aujourd'hui, pendant les rassemblements de protestation marquant le 66ème anniversaire de la Nakba dans le district de Ramallah. Les témoins et les sources médicales ont identifié les martyrs : Muhammad Audaeh Abu al-Tahir, 22 ans, du village de Abu Shukheidim, et Nadim Siyam Nuwarah, 17 ans, du village de al-Mazraa al-Qibliyya. Ils ont été tués par des tirs à balles réelles dans la poitrine, et leurs corps ont été évacués vers le Complexe médical de Ramallah.

2 Palestiniens assassinés pendant les rassemblements pour la Nakba (vidéos)

Nadim Nuwarah blessé par les tirs (photo Samer Nazzal)
D'après les secouristes, trois autres adolescents ont été blessés par balles réelles, l'un par une balle dans la poitrine, un autre au pied, un autre à la jambe. Les médecins ont dit que leur état était stable.

Photo
Des manifestants aident Nadim Nuwarah blessé par les tirs (photo Samer Nazzal)


Les participants au rassemblement près du centre de détention d'Ofer ont dit qu'ils voulaient aussi montrer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens détenus sans procès qui sont en grève de la faim depuis 22 jours.

Les Palestiniens de tous les territoires occupés et ailleurs ont commémorer la Nakba aujourd'hui, la catastrophe de la création de l'Etat d'Israël ; plus de 760.000 Palestiniens - estimés aujourd'hui à plus de 5 millions avec leurs descendants - ont fui ou ont été chassé de leurs maisons en 1948.

- Voir la vidéo tournée sur les lieux de l'assassinat de Nadim Siyam Nuwarah, diffusée sur Al-Watan Voice .

- Vidéo des deux tirs prise par une caméra de sécurité et publiée par Defense for Children International Palestine (reprise ici par The New York Times).





Les deux jeunes martyrs tombés aujourd'hui parce qu'ils protestaient contre le nettoyage ethnique de leur peuple par les terroristes sionistes

Photo
Nadim

Photo
Muhammad vivant

Photo
Muhammad au sol


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

15 mai 2014