Envoyer cet article
Jérusalem - 8 janvier 2020
Par Wadi Hilweh Information Center
08.01.2020 - Le centre d’information Wadi Hilweh à Silwan (Silwanic) a rapporté que mardi, deux frères de la banlieue Jabal al-Mokabber, au sud de Jérusalem-Et occupée, ont été forcés de démolir leurs maisons pour éviter les amendes et les frais de démolition exorbitants imposés par le conseil municipal israélien.
Mohammad Nassar et son frère Maher ont dû vider leurs maisons, habitées par 15 membres de la famille, dont 11 enfants, et les ont démolies de leurs propres mains lundi. Ils les avaient construites il y a 8 ans et il y a deux ans, ils ont été condamnés à une amende de 35.000 shekels.
Mohammed a dit à Silwanic que lui et son frère n’ont eu qu’une journée pour commencer les démolitions et éviter une amende de 80.000 shekels.
Voir les photos sur l’article en arabe de Silwanic.net
Note ISM-France :
Il est utile de préciser que les demandes de permis de construire déposées par les Palestiniens n’aboutissent pratiquement jamais et que les démolitions font partie du nettoyage ethnique entrepris depuis la Nakba par le régime d'occupation pour chasser les Palestiniens de leur patrie.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
8 mars 2021
Mise à jour : "Trois pêcheurs palestiniens tués à Khan Younis - Ouverture d'une enquête"4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse4 mars 2021
Addameer lance sa campagne contre les tribunaux militaires3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienneJérusalem
Démolition de maisons
Wadi Hilweh Information Center