Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1957 fois

Jérusalem -

2 familles palestiniennes déplacées après qu'Israël les aient obligées à démolir leurs maisons

Par

08.01.2020 - Le centre d’information Wadi Hilweh à Silwan (Silwanic) a rapporté que mardi, deux frères de la banlieue Jabal al-Mokabber, au sud de Jérusalem-Et occupée, ont été forcés de démolir leurs maisons pour éviter les amendes et les frais de démolition exorbitants imposés par le conseil municipal israélien.

2 familles palestiniennes déplacées après qu'Israël les aient obligées à démolir leurs maisons

Mohammad Nassar et son frère Maher ont dû vider leurs maisons, habitées par 15 membres de la famille, dont 11 enfants, et les ont démolies de leurs propres mains lundi. Ils les avaient construites il y a 8 ans et il y a deux ans, ils ont été condamnés à une amende de 35.000 shekels.

Mohammed a dit à Silwanic que lui et son frère n’ont eu qu’une journée pour commencer les démolitions et éviter une amende de 80.000 shekels.

Voir les photos sur l’article en arabe de Silwanic.net


Note ISM-France :
Il est utile de préciser que les demandes de permis de construire déposées par les Palestiniens n’aboutissent pratiquement jamais et que les démolitions font partie du nettoyage ethnique entrepris depuis la Nakba par le régime d'occupation pour chasser les Palestiniens de leur patrie.







Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolition de maisons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center