Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3724 fois

Egypte -

2 février - Jour 9 de la révolution égyptienne : يا مصر قومي وشدّي الحيل YA MASR OUMI W SHEDDI EL HEIL

Par

Réaction du peuple égyptien au discours de Moubarak
Moubarak a trouvé la solution (après en avoir conféré avec Obama au téléphone) : OK je vous ai entendu et je promets de ne pas me présenter (pour la 7ème fois) en septembre 2011, parallèlement il a lâché des meutes de Baltaguyia (RG déguisés en soldats) pour semer la panique dans les rassemblements à Alexandrie, Port Saïd et Al Kahira, et une première "manifestation" pro-Moubarak, rassemblant ... 500 personnes, a été signalée au Caire.

2 février - Jour 9 de la révolution égyptienne : يا مصر قومي وشدّي الحيل YA MASR OUMI W SHEDDI EL HEIL


Ils continuent de faire traîner l'agonie du régime et de gagner du temps, en essayant de terroriser le peuple, en suscitant un chaos propre à favoriser une intervention armée locale ou étrangère, en secouant l'épouvantail de la fermeture du canal de Suez (qui fonctionne tout à fait normalement) "inadmissible pour le commerce et l'équilibre mondial", en avançant un nouveau candidat, Amr Moussa, secrétaire générale de la Ligue Arabe, genre entre Omar Suleimane et El Baradei, et tout aussi impliqué qu'eux dans la "paix" avec l'ennemi sioniste

Mais le peuple continue de dire : AL SHA3B YOURID ISQAT AL NIZAM (le peuple veut faire tomber le régime) avec sa variante AL SHA3B YOURID ISQAT AL RAÎSS (le peuple veut faire tomber le président) et rajoute à l'adresse du bouffon en putréfaction : IRHAL (dégage).

Le peuple a simplement décidé qu'il ne bougerait pas de la rue avant le départ de Moubarak et de ses collaborateurs.

Plus loin la révolution égyptienne continue de faire trembler les oppresseurs et les traîtres de la nation arabe : en Jordanie le roitelet a changé de premier ministre pour calmer l'insurrection sociale, et au Yemen, Ali Abdallah Saleh (en poste depuis 1978) a promis qu'il ne se représenterait pas et ne présenterait pas son fils aux prochaines élections présidentielles.

يا مصر قومي وشدّي الحيل
YA MASR OUMI W SHEDDI EL HEIL

(Debout l'Egypte, lève-toi et marche, chanson de Sheikh Imam, célébrissime chanteur marxiste des années 70).

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

2 février 2011