Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3568 fois

Cisjordanie occupée -

2 morts et plus de 100 blessés en Cisjordanie occupée

Par

Vendredi 1er août, 2 jeunes Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens qui ont utilisé des balles réelles pour réprimer les manifestations organisées en solidarité avec Gaza, dans toute la Cisjordanie et Jérusalem Est occupés.

2 morts et plus de 100 blessés en Cisjordanie occupée

Vendredi après-midi, Odai Jabir, 19 ans, est mort après avoir reçu 3 balles réelles dans la poitrine, tirées par les soldats israéliens lors de leur attaque sur les manifestants, dans le village de Safa, à l’ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie . 15 civils ont également été blessés, dont 5 par des balles réelles, lors des violences qui ont eu lieu à Safa, ont rapporté des sources médicales.

Au checkpoint de Qalandia, qui sépare la ville de Jérusalem à Ramallah, les troupes israéliennes ont tiré sur les civils palestiniens qui manifestaient contre la guerre menée par Israël sur Gaza, blessant 12 personnes.

Photo
Repose en paix, jeune martyr Odai, notre chagrin et notre révolte t'accompagnent


Vendredi 1er juillet toujours, Tamer Samour, âgé de 22 ans, a été tué par des tirs à balles réelles des soldats israéliens, dans le village de Dier Al Ghisoon, situé près de la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie . Samour s’était joint à une manifestation organisée en solidarité avec Gaza. La marche avait quitté le village et passait à proximité d’une colonie israélienne. Les troupes stationnées du côté de la colonie ont ouvert le feu sur les manifestants non armés, usant de balles réelles et tirant des gaz lacrymogènes contre eux, et ont tué Samour.

Pendant ce temps, en milieu de journée à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie , plus de 70 personnes ont été blessées, la plupart par des tirs à balles réelles, lors des attaques des forces israéliennes réprimant les manifestations.

Enfin, au moins 20 jeunes Palestiniens ont été blessés, dont 3 par des balles réelles, lors de la répression par les forces israéliennes de la manifestation organisée à Bethleem, dans le sud de la Cisjordanie .

Photo
AlKhalil/Hébron, vendredi 1er août



Source : IMEMC

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC

Même date

2 août 2014