Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1809 fois

Vallée du Jourdain -

20 nouveaux Palestiniens sans-abri dans la Vallée du Jourdain

Par

Hier matin à 8h30, l'armée israélienne a démoli le petit village d'Al-Hadidya dans la Vallée du Jourdain.
Les quatre petites maisons du village ont été démolies et vingt Palestiniens sont maintenant sans-abri.
Les maisons appartenaient aux quatre familles qui vivaient dans le village depuis 1982, après que l'armée israélienne les aient expulsées de leurs logements précédents à Al-Ruwak.

20 nouveaux Palestiniens sans-abri dans la Vallée du Jourdain


Photo ISM : Tente de Bédouins à Al Hadidya, dans la Vallée du Jourdain, cible du nettoyage ethnique de l'armée israélienne.

Il y a trois semaines, les Forces de l'Occupation Israélienne avaient informé les familles qu'elles avaient trois semaines pour quitter le village.

Les Forces de l'Occupation Israélienne avaient confisqué un tracteur qui était utilisé pour transporter des citernes à eau afin de pousser les Palestiniens à partir.

L'armée a confirmé à Amnesty International et aux autres militants des droits de l'homme dans la région que les familles devraient payer une amende de 4500 NIS afin de récupérer le tracteur.

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont l'intention d'utiliser le secteur pour des exercices de tir et ont déclaré franchement que la confiscation des ressources en eau limitées serviraient à l'usage exclusif des colonies illégales israéliennes voisines.

Cet incident fait partie d'un plus plan large des Israéliens destiné à faire partir les Palestiniens du secteur par la confiscation des ressources en eau, des restrictions à la circulation et la démolition des maisons.

En forçant les Palestiniens locaux à partir, Israël espère annexer la Vallée du Jourdain, empêchant ainsi cette région de faire partie du futur état palestinien.

Selon BTselem, tous les gouvernements israéliens ont considéré la Vallée du Jourdain comme étant la frontière orientale d'Israël et ont cherché à l'annexer.

Israël a établi 26 colonies illégales dans la région et a institué un système de dures restrictions pour les habitants locaux.


Contact: Molly Simons 0599943157

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

14 août 2007