Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1863 fois

Gaza -

240 morts à Gaza en raison du blocus

Par

Le nombre de malades décédés dans la bande de Gaza en raison du blocus israélien s’élève maintenant à 240 avec la mort d’un nouveau malade aujourd'hui.

Pas de greffon vidéo disponible...

Des sources médicales ont annoncé la mort d’un enfant de 2 ans car ses parents n’ont pas été autorisés à quitter la Bande de Gaza pour faire soigner leur enfant.

Des centaines de malades dans la bande de Gaza risquent de mourir s'ils ne sont pas immédiatement soignés. Alors que le siège se poursuit, il y a toujours une grave pénurie de médicaments.

Israël a imposé à la bande de Gaza un blocus très dur depuis le Hamas a remporté les élections en Janvier 2006, mais certains malades et étudiants palestiniens ont été autorisés à se rendre en Égypte en passant par le terminal de Rafah, le seul passage pour les habitants de Gaza vers le monde extérieur.

Depuis que le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en Juin 2007, Israël a renforcé le siège de la bande de Gaza et a rendu plus difficile pour les Palestiniens toute possibilité de se déplacer. Les restrictions incluent une interdiction d’entrer ou de sortir de la bande de Gaza imposée aussi bien aux habitants qu’aux marchandises.

Depuis le plan de désengagement unilatéral en Septembre 2005, Israël avait abandonné le terminal de Rafah mais il avait maintenu son contrôle sur celui-ci via des observateurs européens dont la présence au terminal était devenue indispensable à son ouverture.



Soutenez la pétition adressée au Président Moubarak lui demandant d'ouvrir le passage de Rafah situé à la frontière entre Gaza et l'Egypte :

Lire la traduction française de cette pétition

Signer la pétition

Source : http://www.imemc.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Rula Shahwan

Même date

23 août 2008