Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2156 fois

Hébron -

24.02.2012 : lancement de la Campagne "Ouvrez la Rue Shuhada" - des dizaines de manifestants blessés, plusieurs arrestations à Al-Khalil/Hébron (vidéos)

Par

La manifestation pacifique organisée par les jeunes du mouvement La Jeunesse contre les Colonies (YAS), à Al-Khalil/Hébron pour commémorer le massacre Goldstein à la Mosquée Ibrahim le 25 février 1994, a été violemment réprimée par les forces israéliennes. Des milliers de Palestiniens venus de toute la Cisjordanie, ainsi que des activistes internationaux, se sont joints au rassemblement pour exiger la ré-ouverture de la Rue Shuhada, quartier Tel Rumeida, fermée depuis 18 ans. Les forces de l'occupation ont arrêté Badia Dweik (39 ans) et Fadi Quran (24 ans), membres de YAS, et quatre autres Palestiniens. Issa Amro, coordonnateur du mouvement et des dizaines d'autres ont été asphyxiés par l'impressionnante quantité de grenades lacrymogènes tirés par les soldats de l'occupation.

24.02.2012 : lancement de la Campagne 'Ouvrez la Rue Shuhada' - des dizaines de manifestants blessés, plusieurs arrestations à Al-Khalil/Hébron (vidéos)

Des médecins de l'hôpital Mohammad Ali ont rapporté qu'ils avaient reçu et soigné plus de 80 personnes pour intoxiqués par l'inhalation des gaz.

La manifestation organisée hier fait partie d'une série d'activités organisées pendant une semaine dans le cadre d'une campagne plus large d'action pour la ré-ouverture de la rue Shuhada.

Les manifestants non armés ont scandé des slogans exigeant la ré-ouverture de la rue Shuhada, la fin de la fermeture de la vieille ville et le dégagement des colons.

Les forces de l'occupation sioniste ont fondu sur la foule, avec leur habituelle violence dont témoigne la vidéo qu'on peut voir ici :

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=173108566138038&id=100000239691830¬if_t=share_reply#!/photo.php?v=328658000519245

et ici :




A voir également : "Les défenseurs d'Hébron". Issa Amro et les jeunes de Youth Against Settlements expliquent comment ils s'organisent pour protéger la population palestinienne du quartier Tel Rumeida, à Hébron Al-Khalil, contre les attaques vicieuses des colons sionistes qui polluent la vieille ville.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Apartheid

Même auteur

ISM-France

Même date

25 février 2012