Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4523 fois

Gaza -

3 ans après la guerre, Gaza reste le symbole de liberté

Par

> collegeramla@yahoo.fr

Témoignage envoyé par Bassem Abou Draz, professeur de français au Collège Ramla, Gaza.

Le 27 décembre, nous commémorons l'attaque meurtrière qu'on a subi il y a 3 ans, des bombardements, des larguages massifs de bombes aux phosphore... Aujourd'hui, on se rappelle des événements choquants qui ont laissé une blessure dans nos coeurs, des martyrs qui nous ont quittés, des blessés qui souffrent jusqu'à maintenant et quelques-uns qui ont perdu des organes, des veuves qui cherchent à éduquer leurs enfants sans aides.

3 ans après la guerre, Gaza reste le symbole de liberté

Et après les 3 ans de la guerre contre Gaza, l’armée sioniste ne cesse pas à ce niveau là, il continue de massacrer et de bombarder de temps à autre, et d'empêcher les solidaires du peuple palestinien à faire entrer les flottiles de soutien ; et tout ça pour réprimer et punir la population de Gaza en disant que le blocus est insuffisant pour freiner le courage des Gazaouis à vivre et continuer son chemin de vie précaire, même avec la moindre des choses.

Et c'est pour cela qu'on a entendu il y a quelques jours que l'occupant sioniste voulait faire une nouvelle invasion à Gaza et recommencer la guerre contre les innocents et la population civile. Quelle est la cause ? Personne ne le sait sauf qu'on est un peuple qui aime la paix et qui voudrait vivre sous le ciel emprisonné sur une terre qui s'appelle la Bande de Gaza.

Oublié par plusieurs pays, Gaza va rester le symbole de la liberté qui fait apprendre à tout le monde comment on peut resister sans relàche pour acquérir un avenir flombyant malgré le manque des choses essentielles du quotidien.

Vive Gaza libre avec la volonté d'acier de son peuple.

Club francophone du collège Ramla, Gaza

Photo
Coucher de soleil sur une plage à Gaza

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Club francophone du collège Ramla

Même date

27 décembre 2011