Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3297 fois

Egypte -

3 morts Place Tahrir, au Caire

Par

Hier, une manifestation a rassemblé plus d'un million d'Egyptiens la Place Tahrir au Caire, qui ont exigé le procès immédiat des corrompus de l'ancien régime et ont dit qu'ils resteraient jusqu'à ce que leurs appels soient entendus. Parmi eux, 15 officiers de l'armée qui ont appelé au départ des généraux de l'armée trop impliqués dans les intérêts et les crimes de l'ancien régime.

L'armée a attaqué les manifestants et les officiers sur la place en pleine nuit, à balles réelles. Au moins 3 morts, dont un officier, mais les autres officiers se sont échappés... et les manifestants sont commencer à revenir sur la place à partir de 6h30 ce matin...

Photos sur Incendiary Image.com





Vers 3h30 du matin, les manifestants forment un cercle pour protéger une quinzaine d'officiers de l'armée qui ont rejoint les protestations, en uniforme, pour exiger la démission du Conseil suprême des forces armées et des poursuites immédiates contre Moubarak.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Gwenette Robertson

Même date

9 avril 2011