Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2644 fois

Ramallah -

300 oliviers détruits près de Ramallah aujourd'hui

Par

Après les 120 oliviers coupés à la tronçonneuse mardi 9/10 à Qaryut (Naplouse), la cinquantaine d'oliviers incendiés à Beitilu et déracinés à Ras Karkar (Ramallah) dimanche 7/10, la centaine de plants d'oliviers et la cinquantaine de pieds de vigne arrachés à Al-Khader (Bethléem) vendredi 5/10, ce sont cette nuit 300 oliviers que les vandales sionistes ont détruit à al-Mughayyir et Turmus'ayya (Ramallah). (voir ISM-France, 9/10/2012)

300 oliviers détruits près de Ramallah aujourd'hui

Faraj Nassan, chef du conseil de village de Turmus'ayya, a déclaré à l'agence de presse Wafa que la fréquence des attaques des colons est telle que les villageois ont déposé plus de 200 plaintes auprès de la police de l'occupation. Aucune n'a fait l'objet de la moindre enquête.

La saison de la récolte des olives vient de commencer en Cisjordanie occupée, et les colons israéliens venus d'Europe et des Etats-Unis se déchaînent pour priver la population palestinienne indigène de l'un de ses principaux moyens de subsistance et pour l'obliger à quitter sa terre ancestrale.


Sources : Ma'an News, Wafa.

Photo
Burin, près de Naplouse : la fenêtre d'une maison palestinienne contre laquelle des colons ont jeté de la peinture rouge, le 9 octobre 2012 (photo Ryan Rodrick Beiler/Activestills.org)





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

10 octobre 2012