Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3542 fois

Palestine -

36ème journée de la Terre palestinienne et Marche mondiale pour Jérusalem (photos/vidéos)

Par

L'entité sioniste, qui n'a aucune histoire légitime sur la terre palestinienne et qui de ce fait, redoute celles des Palestiniens indigènes, a déployé tout son arsenal de terrorisme et de brutalité contre les Palestiniens occupés, en ce 36ème jour de Journée de la Terre. Les autorités d'occupation ont fermé tous les points de passage et renforcé leurs patrouilles le long des frontières avec le Liban, la Jordanie et la Syrie pour empêcher les marcheurs pro-palestiniens d'approcher. En Cisjordanie occupée, elles ont multiplié, si c'est encore possible, les checkpoints et les barrages mais c'est par milliers que les citoyens palestiniens sont descendus dans les rues des grandes villes et des villages pour braver les soldats en arme et crier leur attachement à leur terre, ainsi qu'à Gaza où ils se sont dirigés vers le poste frontalier d'Erez, au nord de la Bande de Gaza.

36ème journée de la Terre palestinienne et Marche mondiale pour Jérusalem (photos/vidéos)

La police montée sioniste charge les manifestants Porte de Damas, Jérusalem occupée
Les manifestations sont en cours, on ne connait pas encore exactement le nombre de nouveaux martyrs, de blessés et d'arrestations. Un jeune garçon aurait été tué à Gaza ; des centaines de blessés (au checkpoint de Qalandia, Mustafa Barghouti, chef du parti Initiative palestinienne, a été blessé à la tête par une grenade lacrymogène et a été transporté à l'hôpital) ; des arrestations (dont celle du ministre de Jérusalem de l'Autorité Palestinienne, Hatem Abd al-Qadder).

Mise à jour 20h : Selon Ma'an News, le Croissant rouge palestinien a déclaré avoir dû soigner 339 blessés dans toute la Cisjordanie occupée, dont 249 à Qalandia.

D'autres photos de la répression Porte de Damas, Jérusalem occupée.


Checkpoint de Qalandia

Photo

Photo
L'armée d'occupation positionnée derrière des blocs de béton (photo REUTERS/Darren Whiteside)


D'autres photos ici.

Reportage Aj-Jazeera




A Bethléem

Photo
Les forces de l'Autorité palestinienne repoussent les manifestants.


Vidéo Palestine News Network




A Ni'ilin




A Gaza

Mise à jour 20h : Ma'an News rapporte que le jeune Mahmoud Zakot, 20 ans, est tombé en martyr sous les tirs sionistes près du passage d'Erez.

Photo

Photo
(photo REUTERS/Suhaib Salem)

Photo
Des membres de la sécurité du Hamas ont empêché les manifestants palestiniens d'approcher de la frontière nord avec Israël, à Erez (photo REUTERS/Suhaib Salem)


Vidéo à Beit Hanoun (Erez)




Au Liban

Photo
D'autres photos ici, et .
"A l'occasion de la Journée de la terre, des centaines de Libanais et de réfugiés palestiniens ont manifesté vendredi sous haute surveillance dans le sud du Liban.
Des nombreux activistes pro-palestiniens ont également participé au rassemblement tenu dans la localité d'Arnoun, qui donne sur les colonies israéliennes du nord.
Portant des drapeaux palestiniens et ceux des mouvements palestiniens, les manifestants ont été transportés de plusieurs régions par bus.
Des pancartes ont été installées le long de la route menant à Arnoun, sur lesquelles on peut lire « Al Qods, nous arrivons! » ou « La Journée de la terre est le jour de l'attachement au droit au retour des réfugiés palestiniens ».
Au terme de la cérémonie, les participants ont accompli une prière collective en hommage des martyrs.
Les forces de sécurité et de l'armée libanaises étaient déployées en force. Des fils barbelés ont été placées autour du secteur du rassemblement, pour éviter tout éventuel débordement.
"
Source : La Résistance islamique au Liban


En Jordanie
où 60.000 manifestants se sont rassemblés.

Photo
D'autres photos ici.


Quelques premières images du reste du monde

A Séoul, Corée du Sud

Photo


A Sydney, Australie

Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

30 mars 2012