Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1674 fois

Jenine -

4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)

Par

Les forces d'occupation israéliennes ont fait sauter la maison familiale d'un prisonnier palestinien détenu dans les prisons israéliennes, qui est accusé d'avoir tué un colon en décembre dernier. La destruction a eu lieu une semaine après que la Haute Cour de justice israélienne ait donné son feu vert pour faire sauter le bâtiment de deux étages dans lequel vivait Muhammad Maruh Kabha, dans le village de Tura, au sud-ouest de Jénine.

4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous
Mercredi, les forces d'occupation israéliennes ont fait un raid sur le village et l'ont déclaré zone militaire fermée avant de procéder à l'installation d'explosifs et à la démolition des murs extérieurs de la maison de Kabha, qui abrite sa femme et ses quatre enfants.

Les forces israéliennes auraient attaqué les résidents locaux et les auraient empêchés de quitter ou d'entrer dans le village, ce qui a provoqué des problèmes respiratoires pour une femme âgée qui a été emmenée à l'hôpital pour y être soignée.

La femme-colon Esther Horgen a été tuée le 20 décembre, près de la colonie de Tal Menashe, au nord de la Cisjordanie occupée. Kahba a été accusé de son meurtre mais n'a pas été condamné.

Les démolitions de maisons largement pratiquées par Israël, qui visent des familles entières, sont des actes de punition collective illégale et constituent une violation directe du droit international des droits de l'homme.

Le gouverneur de Jénine, Akram Rjoub, a condamné les actions de l'occupation, en déclarant : « C'est un nouveau crime de l'occupation israélienne contre notre peuple (...). Cela ne brisera pas notre détermination et notre volonté. » Il a annoncé que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a donné l'instruction de fournir à la famille toute l'aide dont elle a besoin pour se rétablir et vivre une vie décente, y compris un endroit où vivre.

Les données publiées par le mouvement israélien des droits de l'homme, Peace Now, montrent qu'à la fin novembre, 661.000 colons israéliens illégaux vivaient dans 132 grandes colonies et 124 avant-postes de colonies aléatoires (non autorisés par le gouvernement israélien) en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est. Tant les colonies que les avant-postes sont considérés comme illégaux au regard du droit international.


Vidéo de la destruction par les forces de l’occupation :
https://videos.files.wordpress.com/EhtieIGm/210212_trn_israeli-forces-blow-up-palestinian-home_asa_v01_dvd.mp4

Source : Palresponds

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palresponds