Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1898 fois

Cisjordanie occupée -

4 martyrs palestiniens dans la seule journée du 20 mars en Cisjordanie occupée

Par

Dans la nuit du 19 au 20 mars, après 48h de chasse à l’homme intensive, de bouclage des villages autour de Salfit et d’incursions dans de nombreuses maisons, des soldats israéliens ont tué Omar Abu Laila, 19 ans, suspecté d’avoir mené une opération de résistance dimanche 17 mars qui a vu l’exécution de deux occupants israéliens, un soldat des forces d’occupation et un rabbin extrémiste vivant dans la colonie sioniste Ariel. Le jeune homme s’était réfugié dans le village d’Abwein, au sud de Salfit.

4 martyrs palestiniens dans la seule journée du 20 mars en Cisjordanie occupée

L’armée israélienne a dit « avoir reçu l’information de la localisation » d’Abu Leila et a encerclé la propriété où il s’était retranché et où il a été tué, refusant de se rendre, après des échanges de tirs avec les soldats du régime sioniste.

Avant de mourir, Abu Laila a écrit une lettre à sa famille, dans laquelle il demande à sa famille de le pardonner, de ne pas être triste. Il indique également devoir 50 shekels à quelques amis dont il indique les noms pour que sa famille puisse les rembourser.

Photo


L’assassinat du jeune résistant a donné lieu à des protestations de masse que l’occupation a tenté de réprimer à coup de tirs et de jets de grenades lacrymogènes et incapacitantes. Le Croissant rouge palestinien a dénombré au moins 2 personnes blessées par des balles réelles et plusieurs autres asphyxiées par les gaz.

Le jeune martyr n’était semble-t-il pas impliqué dans des groupes politiques ni dans la résistance armée organisée.

Article source.


___________________

Martyrs Ra’ed Hashem Hamdan et Zeid Emad Nouri


Toujours dans la nuit du 19 au 20 mars à l’aube, l’armée d’occupation a assassiné Ra’ed Hashem Hamdan, 21 ans, et Zeid Emad Nouri, 20 ans, dans le quartier al-Ghawi, dans la rue Amman, à Naplouse, pendant l’invasion nocturne de la ville. Les infirmiers du Croissant rouge palestinien ont dit qu’ils se sont précipités sur les lieux mais que l’armée d’occupation les a empêchés d’atteindre les deux blessés et les a emmenés à la base militaire d’Huwwara, au sud de Naplouse.

Photo
Zeid Nouri et Raed Hamdan


Les soldats n’ont rendu les corps des martyrs que mercredi en fin de matinée.

L’armée d’occupation a violemment réprimé les manifestations de protestation qui ont suivi les assassinats, au moins 12 blessés par balles caoutchouc-acier, un à balle réelle et des dizaines de personnes asphyxiées par les gaz lacrymogènes.

Vidéo des funérailles de Nouri et Hamdan

Article source.


___________________

Martyr Ahmad Jamal Mahmoud Manasra


Terrible histoire que celle d’Ahmad Manasra, 26 ans, qui est mort pour avoir tenté de secourir un homme blessé à Bethléem par l’armée d’occupation. Manasra, témoin des tirs de soldats israéliens contre un véhicule palestinien qui se trouvait devant lui et dans lequel se trouvait un homme, son épouse et leurs enfants. L’homme a été blessé par les tirs et Manasra s’est précipité pour mettre le blessé dans sa voiture et l’emmener à l’hôpital.

Photo


Lorsque ce fut fait, et comme il avait promis à cet homme de revenir protéger sa famille laissée dans la voiture, Manasra est revenu sur les lieux des tirs et les soldats israéliens, stationnés au barrage militaire Nashash, lui ont tiré dans la poitrine à balles réelles dès qu’il est sorti de son véhicule. Une exécution pure et simple.

Ahmad Jamal Mahmoud Manasra habitait dans le village de Wadi Fukin, à l’ouest de Bethléem.

Vidéo des funérailles d’Ahmad Manasrah, qui ont rassemblé des milliers de Palestiniens.

Article source.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Martyrs

Même auteur

IMEMC