Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2479 fois

Palestine occupée -

41 femmes dans les prisons israéliennes vivent dans des conditions très difficiles

Par

31.03.2020 – Israël détient 41 palestiniennes dans la prison Damon, dans le nord d'Israël, dans des conditions très dures, a déclaré lundi la Société des prisonniers palestiniens (PPS), en particulier avec la préoccupation accrue de l'apparition de la maladie mortelle du coronavirus parmi les prisonniers.

41 femmes dans les prisons israéliennes vivent dans des conditions très difficiles

Israa Jabis, laissée sans soins par les services pénitentiaires du régime d'occupation, alors qu'elle souffre de terribles brûlures sur tout le corps provoquées par son arrestation
Elle a indiqué qu'il y a 18 mères parmi les prisonnières et que 26 femmes sont condamnées à de longues peines de prison pour leur résistance à l'occupation israélienne, les peines les plus élevées étant celles de Shuruq Dwayat, de Jérusalem occupée, et de Shatila Abu Ayyad, de Palestine 48, qui purgent chacune une peine de 16 ans.

Photo
Shuruq Dwayat

Photo
Shatila Abu Ayyad


Selon PPS, 3 des femmes détenues purgent une peine de détention administrative sans inculpation ni jugement. Il s'agit de Shuruq Badan, de Bethléem, et de Shatha Hassan et Bushra Tawil, de Ramallah.

Photo
Shuruq Al-Badan

Photo
Shata Hassn et Bushra Tawil


La Société des prisonniers palestiniens appelle à la libération des prisonnières pour éviter qu’elles contractent l'infection par le coronavirus, en particulier parce que certaines d'entre elles ont été blessées et sont malades, comme Isra Jaabis, une mère qui a passé 11 ans en prison et qui souffre de brûlures sur 60% de son corps.




Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Days of Palestine