Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2420 fois

Cisjordanie -

47 Palestiniens raflés par l'armée d'occupation en 3 jours dans toute la Cisjordanie occupée

Par

A l'est de Jérusalem occupée - Les forces d'occupation ont lancé plusieurs raids mardi matin et ont raflé 22 jeunes. Le porte-parole du Mouvement des Jeunes à Jérusalem Est, Hani Halabiyya, a déclaré à Ma'an News que les troupes israéliennes ont donné l'assaut aux villages de Al-Eizariya et Abu Dis peu après minuit avec 35 véhicules militaires, un bulldozer et quatre autobus militaires et ont arrêté 15 jeunes après avoir saccagé leurs domiciles. Les jeunes des villages se sont opposés avec force et détermination aux troupes d'occupation qui ont répondu par des tirs de grenades lacrymogènes.

47 Palestiniens raflés par l'armée d'occupation en 3 jours dans toute la Cisjordanie occupée

D'après Halabiyya, les 15 kidnappés ont pu être identifiés : Muhammad Mujahid Abu Rumi, Ahmad Muhammad Jamous, Muhammad Hasan Bassah, Karim Shujaiyya, Muhammad Basim Abu al-Reesh, Abdul-Salam Yousuf Sinnawi, Samir Sanduqa, Amjad al-Khateeb, Musab Salah, Ziad Khalil al-Sabe, his brother Tariq, Muhammad Ali Faroun, Muntasir Gheith, his brother Hani, et Muhammad Iyad Udwan.

A al-Tur, village de Jérusalem-Est, 3 jeunes de 18 ans ont été arrêtés : Bahaa Addin Abu al-Hawa, Tariq Abu al-Hawa et Walid Abu al-Hawa.

Les troupes ont aussi dévasté les maisons de Jamal Bassah et Ammar Bassah à al-Eizariya : tirs des grenades lacrymogènes à l'intérieur, saccage des biens.

Les soldats du régime sioniste ont affiché des posters dans les deux villages (photo ci-dessus), enjoignant les parents à surveiller leurs enfants, soi-disant "impliqués dans des activités terroristes." 

On peut voir sur ces posters des photos d'enfants ainsi que celles de parents dont les envahisseurs israéliennes prétendent que leurs enfants sont impliqués dans des attaques contre Israël.

"Nous vous notifions que vos enfants sont impliqués dans des attaques terroristes contre des citoyens de l'Etat d'Israël. Les pratiques de ces jeunes gens mettent en danger des citoyens innocents et s'ils ne cessent pas leurs activités, les FDI devront agir pour mettre fin à ces pratiques," est-il écrit sur les affiches, qui ajoutent : "Si vous ne les faites pas cesser, des restrictions dures seront imposées et affecteront vos vies de façon négative. Résidents d'Abou Dis, si vous voulez éviter d'avoir votre photo sur un poster comme celui-ci, mettez un terme aux attaques terroristes de vos gamins. (...) Faites-les cesser avant qu'il soit trop tard. Un homme averti en vaux deux !"

A Naplouse, les troupes ont lancé des raids nocturnes dans le camp de réfugiés d'Askar, à l'est de la ville, et arrêté Nasooh Abu Saadah, 24 ans.

A Beita, au sud de la ville, les soldats d'occupation ont arrêté Baraa Bilal Hamayil, 19 ans, et Ghassan Marwan Hamayil, 22 ans.

A Urif, Abdul-Hafeeth Shehadah, 22 ans a été détenu à son domicile.

_____________

Dans la nuit de lundi à mardi, 15 Palestiniens ont été arrêtés dans des raids similaires lancés par l'occupation dans toute la Cisjordanie occupée.

_____________

Dans la nuit de mardi à mercredi, les forces d'occupation ont arrêté 10 Palestiniens à Naplouse, Bethléem et Tulkarem.

Dans le district de Naplouse, 2 Palestiniens dans la ville elle-même et 5 autres dans le village de Burqa, à l'ouest de la ville. Ils avaient tous entre 18 et 24 ans.

Plus au nord, à Tulkarem, un Palestinien a été arrêté par les soldats de l'occupation qui ont forcé son domicile dans le quartier Shweikeh, au nord de la ville.

A Bethléem, 2 Palestiniens de 20 et 21 ans ont été arrêtés après la fouille et la saccage de leurs domiciles dans la cité.


Sources : Ma'an News, http://english.wafa.ps/index.php?action=detail&id=24196.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

29 janvier 2014