Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2135 fois

Cisjordanie -

50 palestiniens blessés dans des confrontations avec les troupes des forces israéliennes d’occupation et des colons

Par

Vendredi, des colons armés soutenus par les forces israéliennes d’occupation ont ouvert le feu sur des citoyens palestiniens à Ourif, au sud de Naplouse, blessant 13 civils, parmi d’autres confrontations entre les Palestiniens de Cisjordanie et les troupes d’occupation et les colons.

50 palestiniens blessés dans des confrontations avec les troupes des forces israéliennes d’occupation et des colons

Des sources locale de Ourif ont dit que 6 colons masqués avaient ouvert le feu sur les citoyens, blessant 6 d’entre eux ; les troupes d’occupation ont alors fait irruption dans la ville, imposé le couvre-feu et tiré des balles et des grenades lacrymogènes blessant 7 autres civils.

Le commandant des forces d’occupation a affirmé que 3 gardes de la colonie voisine d’Yitzhar ont été blessés par des tirs palestiniens.

A Bil’in, dans le district de Ramallah, 25 manifestants ont été blessés par la force utilisée par les soldats de l’occupation pour réprimer une manifestation pacifique contre le mur de séparation.

Selon les témoins, les soldats ont tiré des balles caoutchouc-acier et des bombes lacrymogènes sur les participants à la marche hebdomadaire, dont Luisa Morgantini, vice-présidente du parlement européen, et Mairead Maguire, prix Nobel de la Paix.

4 Palestiniens ont été blessés par les tirs de l’occupation contre une marche à Ni’lin, également dans le district de Ramallah, où ils manifestaient contre le mur de séparation.

Les forces israéliennes d’occupation ont déclaré le secteur « zone militaire fermée » avant que la marche ne commence, avec la participation de 1.000 personnes, dont un grand nombre d’activistes internationaux.

Dans le village de Massara, dans le district de Bethléem, 4 Palestiniens ont été blessés lorsqu’une marche très importante, à laquelle s’étaient joints des militants étrangers, dont des Israéliens et des Italiens, a défilé dans les rues du village en chantant des slogans nationaux et des appels à mettre fin aux crimes de l’occupation.

Les soldats ont tabassé les citoyens après qu’ils aient dégagé les barbelés, sur la route vers le mur de séparation.

Dans le secteur d’Al-Khalil (Hébron), des colons juifs ont attaqué les fermiers palestiniens à Beit Ummar, alors qu’ils allaient s’occuper de leurs fermes près de la colonie de Gush Etzion.

20 colons ont attaqué les fermiers à coups de bâtons et des « outils pointus », et ont bloqué la route vers leurs fermes.

A Naplouse, les soldats de l’occupation ont raflé 3 jeunes vendredi, et 4 autres à l’est de Jenine dans la nuit de vendredi.

Dans la Bande de Gaza, les troupes d'occupation ont passé au bulldozer des terres cultivées, lors de deux incursions vendredi, au centre et au nord de Gaza.

Les sources locales ont dit au journaliste du Centre Palestinien d’Information que les soldats, dans des véhicules blindés, escortaient des bulldozers et se sont mis à tirer au hasard avant que les bulldozers ne commencent à défoncer de vastes zones cultivées.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 avril 2009