Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3118 fois

6ème jour : le voilier Zaytouna-Oliva vogue paisiblement vers la Palestine pendant que la marine de l'occupation se prépare à l'intercepter

Par

03.10.2016 - Mer méditerranée, eaux internationales, nord-ouest de la Palestine. Zaytouna-Oliva poursuit comme prévu sa route vers Gaza, Palestine, où nos sœurs et nos frères préparent leur arrivée.

Les participantes à bord des bateaux sont occupées à donner des entretiens aux médias pour sensibiliser encore davantage sur leur voyage et le blocus illégal.

6ème jour : le voilier Zaytouna-Oliva vogue paisiblement vers la Palestine pendant que la marine de l'occupation se prépare à l'intercepter

Selon Mairead Maguire, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1976 :

"Nous naviguons vers Gaza, 7 jours, un voyage de 1.000 miles, parce que notre amour pour tous les enfants qui souffrent est profond comme la Méditerranée sur laquelle nous voguons. Comme à Gaza, et aussi autour du monde, des millions d'enfants souffrent à cause de politiques gouvernementales militaristes, guerres et luttes armées, etc. et ce cycle d'escalade de violence doit être brisé, de peur qu'il échappe à tout contrôle et provoque un désastre final pour la famille humaine. Il n'est pas trop tard, nous pouvons nous tourner de la guerre à la paix, d'ennemis à amis, de la haine au pardon et à l'amour, c'est un choix. Chacun à notre manière nous sommes puissants. Nous pouvons, quand nous croyons passionnément à l'amour, changer pour un monde non-meurtrier, non-violent. Pourquoi est-ce que je crois qu'un tel monde est possible, parce que sur ce petit bateau, tanguant doucement sous les voiles, je me sens aimée et ne peux être qu'émerveillée par la beauté de la nature, et la grandeur et la beauté de l'esprit humain des femmes qui expriment l'amour dans leurs yeux et leurs actions."

Source : Freedom Flotilla
Traduction : MR pour ISM

oo000oo


Israël émet des ordres pour intercepter la flottille des femmes à destination de Gaza

La marine de l'occupation a reçu des instructions pour intercepter le bateau des femmes pour Gaza et arrêter les militants à bord, a rapporté aujourd’hui le quotidien israélien Maariv.

Les forces navales israéliennes ont reçu l'ordre d'intercepter le navire al-Zaytouna et d'arrêter les militantes dès leur arrivée sur les côtes de Gaza

Le bateau va censément être remorqué au port d’Ashdod et les militantes seront expulsées vers leur pays après la signature de promesses de ne jamais revenir. 

Le navire Zaytouna devrait atteindre les côtes de Gaza dans les trois prochains jours après une escale dans l'île grecque de Crète pour réparer une rupture soudaine. 

Amal et Zaytouna, une flottille de deux bateaux avec un équipage de femmes seulement, sont sorties de Barcelone en route vers Gaza assiégée dans une autre tentative de briser le blocus maritime illégitime d'Israël sur l'enclave côtière palestinienne. 

Il y a 11 femmes dans chaque bateau, y compris Malin Bjork, membre du Parlement européen, Mairead Maguire, lauréat du prix Nobel de la paix en Irlande du Nord, Fouzia Hassan, une femme médecin de Malaisie et Ann Wright, colonel de l’armée des États-Unis à la retraite. 

Près de deux millions de Palestiniens sont enfermés dans la Bande de Gaza, sous blocus israélo-égyptien depuis plus de 10 ans.


Source : Centre palestinien d'information, 02.10.2016.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Flottilles de la Liberté

Même date

3 octobre 2016