Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2472 fois

Cisjordanie -

7 Palestiniens tués samedi, 14 en deux jours, 24 sur ces onze derniers jours.

Par

Dimanche 11 octobre, le Ministère de la Santé palestinien a déclaré que les soldats israéliens sont responsables de la mort de 7 Palestiniens dont deux enfants, tués samedi dans Jérusalem occupée, dans le camp de réfugiés de Shufat, à Hébron et dans la Bande de Gaza. Il a ajouté qu’avec l’enfant de 13 ans mort de ses blessures dimanche, le nombre de Palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le début du mois est de 24 morts, dont 13 en Cisjordanie et à Jérusalem et 11 dans la Bande de Gaza, et que plus de 1300 personnes ont été blessées durant la même période.

7 Palestiniens tués samedi, 14 en deux jours, 24 sur ces onze derniers jours.

Dimanche soir, le Ministère de la Santé a annoncé que l’enfant originaire du camp de réfugiés d’al-Jalazoun est mort de ses blessures, après avoir été grièvement blessé par des tirs israéliens, plus tôt dans la journée, à proximité de la colonie de Beit El, au nord est d’al-Bireh, dans le district de Ramallah. Le Ministère a précisé que le jeune Ahmad Abdullah Sharaka, âgé de 13 ans, a reçu un tir de balle caoutchouc acier dans la tête et qu’il a été évacué vers le Centre Médical de Palestine où il est décédé d’une hémorragie cérébrale.

La veille, samedi 10 octobre, Ishaq Badran, âgé de 16 ans et originaire de la ville de Kufer Aqeb, a été tué par des soldats israéliens devant le restaurant de fallafels où il travaillait, à proximité de la Porte de Damas, dans le quartier d’al-Misrara dans Jérusalem Est occupée. Plus tard ce même jour et non loin de là, Mohammad Ali Said Ali, âgé de 19 ans, a aussi été tué par l’armée israélienne, à Bab al-‘Amoud.

Selon des sources médicales, deux jeunes sont morts de leurs blessures. A Jérusalem occupée, Ahmad Jamal Salah, âgé de 19 ans, est décédé samedi à l’aube après avoir été grièvement blessé la veille dans le camp de réfugiés de Shufat. A Hébron, des sources médicales de l’hôpital Ahli ont indiqué qu’Ibrahim Ahmad Awad, âgé de 28 ans, est décédé samedi soir des suites d’une hémorragie cérébrale causée par un tir israélien de balle caoutchouc acier dans le front, dans la ville de Beit Ummar. A Gaza, Jihad al-‘Obeid, âgé de 21 ans, est également décédé de ses blessures et deux enfants ont été tués à Khan Younes, Marwan Hashem Barbach, âgé de 13 ans, et Khalil Omar Othman, âgé de 15 ans.

Le Ministre de la Santé palestinien, le Dr Jawad Awwad, a également fermement condamné les invasions par l’armée israélienne de l’hôpital islamique al-Makassed et de l’hôpital Augusta Victoria situés tous deux dans Jérusalem occupée. Il a ajouté que les invasions d’hôpitaux constituent une violation grave du Droit International, de la IVème Convention de Genève et de tous les traités internationaux des Droits de l’Homme s’y rapportant. Le Ministre a appelé différentes organisations internationales de défense des Droits de l’Homme à intervenir activement et à stopper l’escalade des crimes israéliens contre le peuple palestinien dans l’état occupé de Palestine. Le Directeur de l’hôpital al-Makassed, le Dr Bassam Abu Libda, a indiqué que les soldats israéliens investissent fréquemment son hôpital, y compris la salle de radiologie, le service de soins d’urgence et les chambres des patients, à la recherche de blessés palestiniens.



Les noms des Palestiniens assassinés par les forces israéliennes depuis le 1er octobre 2015 :

En Cisjordanie et à Jérusalem :

1. Mohannad Halabi, 19 ans, al-Biereh – Ramallah.
2. Fadi Alloun, 19 ans, Jerusalem.
3. Amjad Hatem al-Jundi, 17 ans, Hebron.
4. Thaer Abu Ghazala, 19 ans, Jerusalem.
5. Abdul-Rahma Obeidallah, 11 ans, Bethlehem.
6. Hotheifa Suleiman, 18 ans, Tulkarem.
7. Wisam Jamal, 20 ans, Jerusalem.
8. Mohammad al-Ja’bari, 19 ans, Hebron.
9. Ahmad Jamal Salah, 20 ans, Jerusalem.
10. Ishaq Badran, 19 ans, Jerusalem.
11. Mohammad Said Ali, 19 ans, Jerusalem.
12. Ibrahim Ahmad Mustafa Awad, 28 ans, Hebron.
13. Ahmad Abdullah Sharaka, 13 ans, al-Biereh – Ramallah.


Dans la Bande de Gaza :

14. Shadi Hussam Doula, 20 ans.
15. Ahmad Abdul-Rahman al-Harbawi, 20 ans.
16. Abed al-Wahidi, 20 ans.
17. Mohammad Hisham al-Roqab, 15 ans.
18. Adnan Mousa Abu ‘Oleyyan, 22 ans.
19. Ziad Nabil Sharaf, 20 ans.
20. Jihad al-‘Obeid, 22 ans.
21. Marwan Hisham Barbakh, 13 ans.
22. Khalil Omar Othman, 15 ans.
23. Nour Rasmi Hassan, 30 ans.
24. Rahaf Rasmi Hassan, 2 ans.

Source : IMENC Agency

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Cisjordanie

Même auteur

ISM France