Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1382 fois

Ramallah -

8 blessés lors du rassemblement à Ni'lin

Par

Lundi 11 août, vers 11h du matin, environ 200 palestiniens, militants internationaux et israéliens, ont marché vers le site de la construction du mur illégal d'apartheid, à Ni'lin. Le mur annexe plus de la moitié des terres agricoles du village et plus de 80% de la terre qui appartenait aux villageois avant 1948. Les Palestiniens n'ont même pas accès aux terres qui leur restent après la construction du mur.

8 blessés lors du rassemblement à Ni'lin

Le matin de la manifestation, l'armée israélienne avait bloqué la route à mi-chemin entre le village et le site de construction, mettant les fermiers dans l'impossibilité d'aller cultiver leurs terres.

Lorsque les manifestants non violents ont atteint la route sablonneuse sur laquelle le mur illégal d'apartheid est construit, l'armée israélienne a tenté d'effrayer la foule en lui tirant en l'air à balles réelles, ainsi qu'au sol devant les gens rassemblés. Ils ont ensuite massivement tiré des gaz lacrymogènes, ce qui a divisé la manifestation en petit groupes. Un groupe de Palestiniens, d'internationaux et d'Israéliens a essayé d'atteindre les engins de chantier, mais ils furent attaqués par les nombreux soldats présents.

L'armée a continué à tirer des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier sur les manifestants non violents jusque vers 17h alors qu'ils essayaient d'échapper à la brutalité des soldats.

7 Palestiniens ont été grièvement blessés et ont nécessité des soins après avoir été touchés par des balles caoutchouc-acier.

Un manifestant français a dû être hospitalisé après avoir été touché à la tête par une grenade lacrymogène, à courte distance, au début de la manifestation.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

13 août 2008