Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1626 fois

Bilin -

A Bi'lin, l'armée israélienne arrose les manifestants avec l'eau des toilettes

Par

Les forces israéliennes ont inauguré aujourd'hui une nouvelle arme contre les manifestants de Bi'lin et ont ouvert les canalisations d'eau contaminée sur les activistes palestiniens, internationaux et israéliens qui protestaient contre le mur de séparation sur les terres du village.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les manifestants se sont rassemblés au centre du village et se sont dirigés vers le site de la construction. Une fois arrivés, ils ont chanté des slogans – tout en brandissant les photos des deux enfants assassinés Ahmed Husam Yousif Musa et Yousif Ahmed Amera – slogans contre les soldats d'occupation et leurs officiers qui leur donnent l'ordre de tirer sur des civils non armés.

Les soldats ont alors commencé à tirer des grenades lacrymogènes, puis ont déroulé des tuyaux et ont arrosé le groupe. Immédiatement, plusieurs manifestants qui avaient été arrosé se sont trouvés mal. Le Comité Populaire de Bi'lin contre le mur va se procurer des échantillons de cette eau pour analyse.

Selon les villageois, c'est la première fois que l'armée se sert d'eau contaminée comme arme contre des manifestants pacifiques.

Il faut donc l'ajouter à l'arsenal de grenades lacrymogènes, plusieurs types de balles caoutchouc-acier, eau potable, eau mélangée à du gaz, bombes assourdissantes, balles de sel (petits sacs de sel qui explosent au moment de l'impact) et "sackbeans" (petits sacs de la taille d'un sachet de thé rempli de billes de plomb) tirés sur les manifestants.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Maan News

Même date

8 août 2008