Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2287 fois

Ramallah -

A Ni’lin, funérailles d’Arafat al Khawaja

Par

Le 29 décembre, le village de Ni’lin a enterré le jeune home de 22 ans tué par l’armée israélienne lors des protestations contre les massacres à Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

A Ni’lin, funérailles d’Arafat al Khawaja


Pendant la manifestation du 28 décembre, les soldats israéliens ont tiré à balles réelles contre les manifestants, touchant trois personnes du village.

Arafat Khawaja, 22 ans, est mort après avoir été touché dans le dos. Les deux autres jeunes sont Mohammed Khawaja, 19 ans, qui a été déclaré en état de mort cérébrale hier après-midi, après qu’une balle l’ait blessé au front et Mohammed Srour, qui a été touché à la jambe.

Vers 10h, une procession de voitures a suivi l’ambulance qui ramenait le corps d’Arafat de l’hôpital de Ramallah. Le cortège est arrivé à Ni’lin à midi, où une quarantaine de soldats attendaient à l’entrée du village.

Environ 4.000 personnes ont marché à travers le village pour accompagner le corps, qui a d’abord été emmené dans la maison de ses parents. Après que la mère d’Arafat ait pu le voir une dernière fois, il a été transporté à la mosquée où des prières ont été dites pour lui.

Arafat a été enterré dans une tombe près de la clinique, vers 14h.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

31 décembre 2008