Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1664 fois

Hébron -

A Samoa, des colons détruisent la maison et volent toutes les affaires d’un fermier palestinien

Par

Le 18 Juillet, à Samoa, près de l'avant-poste illégal d’Asaeel, environ 25 colons ont attaqué un agriculteur palestinien. Les colons ont détruit la tente de l’agriculteur palestinien et lui ont volé ses preuves de résidence palestinienne sur le site.

A Samoa, des colons détruisent la maison et volent toutes les affaires d’un fermier palestinien


Photo ISM : Les fermiers palestiniens se retrouvent sans rien après le passage des colons

À 9h30, 25 colons sont arrivés en voiture sur les terres palestiniennes proches de l'avant-poste illégal d’Asaeel. Le groupe de colons se sont approchés de la maison d'une famille d’agriculteurs et ils leur ont dit de partir, après quoi ils ont commencé à démonter la tente, en volant toutes leurs affaires : du four à gaz aux théières.

Quand l’agriculteur leur a demandé qui ils étaient, ils ont répondu qu’ils n’étaient pas de la région mais qu’ils vivaient dans la colonie de Kiryat Arba, à Hébron.

Alors qu’il tentait en vain de les empêcher de voler ses affaires, l'agriculteur palestinien a réussi à arrêter une jeep de l'armée. Cependant, les soldats ont dit à l'homme d'appeler la police, même si les soldats ont assisté au vol des affaires de la famille palestinienne.

À 11 h, les colons ont disparu avec toutes les affaires du Palestinien dans leurs voitures. Plus tard, des policiers sont arrivés et ont pris les informations sur l'incident, mais ils ont déclaré que, comme il n’avait "aucune preuve de résidence palestinienne" sur le site, alors le seul crime commis par les colons était le vol des affaires.

Maintenant sans toit, nourriture ou eau, la famille se retrouve désormais sans abri. Après avoir passé plusieurs heures sous le soleil brûlant, la Croix Rouge leur a fournit une tente et un approvisionnement alimentaire de base.

Les bergers et les agriculteurs palestiniens dans les collines du sud d'Hébron vivent sous la menace constante des attaques de colons.

Les colons attaquent systématiquement les Palestiniens afin de contester leurs terres et quand ils réussissent dans leurs actes d'intimidation, ils peuvent affirmer que la terre n'est pas utilisée par les Palestiniens. Plusieurs attaques de colons sont signalées chaque semaine dans la région.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

20 juillet 2008