Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2619 fois

Cisjordanie -

A l'approche de la récolte des olives, les colons sionistes se déchainent : plus de 150 oliviers détruits près de Naplouse et d'Al-Khalil en 2 jours

Par

Des colons juifs ont abattu plus de cent oliviers, samedi 5 octobre au matin, dans le village de Deir Sharaf, au sud de Naplouse, a déclaré un responsable palestinien. Ghassan Daghlas, qui surveille les activités des colons au nord de la Cisjordanie, a dit à Ma'an que des colons de la colonie Shave Shomron ont envahi l'oliveraie dans le secteur de Al-Ghazan, à Deir Sharaf, et détruit plus de 100 arbres. Il a souligné que l'attaque a eu lieu quelques jours avant la récolte des olives.

A l'approche de la récolte des olives, les colons sionistes se déchainent : plus de 150 oliviers détruits près de Naplouse et d'Al-Khalil en 2 jours

Les arbres appartiennent à Yasser Fuqaha, Sidqi Fuqaha, Mustafa Fuqaha et d'autres agriculteurs de la famille Meri.

La veille, une horde de colons a attaqué le fermier palestinien Abdul-Rahman Ibrahim Awad alors qu'il cueillait les olives dans son champ, à Jammain, au sud de Naplouse. Il a été obligé de quitter l'oliveraie sous la menace des armes après que les assaillants aient complètement détruit son véhicule privé.
Source : Ma'an News, 05.10.2013



48 jeunes oliviers détruits dans les Collines du Sud d'Hébron

Le 3 octobre au matin, les Palestiniens ont découvert 48 oliviers détruits à côté de la rocade 317, près du village de Qawawis. L'oliveraie appartient à Ali Shetat, de Qawawis, qui a planté les arbres il y a 6 ans. A 10h du matin, les propriétaires, plusieurs internationaux et des membres de B'Tselem se sont rassemblés près des arbres détruits, attendant l'arrivée de la police. 20 minutes après, la police et l'armée israéliennes sont arrivées sur les lieux et ont documenté l'incident.

Photo

Le 10 mai dernier, 62 oliviers ont été coupés pendant la nuit dans un champ situé près de cette même rocade 317, près du village de At-Tuwani. Sur un muret près de l'oliveraie, on a trouvé le slogan "Le prix à payer pour les voleurs". La politique de "prix à payer" [en anglais 'price tag', en hébreu : מדיניות תג מחי] est, selon B'Tselem, le nom donné à "des actes de violence perpétrés au hasard par des colons israéliens radicaux, et qui visent la population palestinienne et les forces israéliennes de sécurité".

Le nombre d'arbres appartenant à des Palestiniens, déracinés et endommagés dans les Collines du Sud d'Hébron depuis le début de 2013 est à ce jour de 139. C'est une augmentation sensible par rapport à 2012 (101 oliviers détruits).

Juste au cours des deux derniers mois, et juste avant le début de la saison de la récolte des olives, 22 oliviers ont été détruits dans ce secteur.

Les oliviers sont une ressource essentielle pour les communautés palestiniennes et leur destruction provoque des pertes économiques graves.

Pour plus d'informations: 
Operation Dove, 054 99 25 773

Les photos de l'oliveraie saccagée ici.

Source : Operation Dove, 4 octobre 2013.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même date

8 octobre 2013