Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1923 fois

Palestine 48 -

A la veille de ma libération, je vous remercie.

Par

Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit à Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré les massacres et les expulsions lors de la création de l‘Etat d’Israël en 1948. Il est directeur d’Ittijah, collectif d'associations palestiniennes basé à Haifa. En 2010, les autorités d'occupation l'ont arrêté pour ses liens avec un responsable du Hezbollah libanais et un tribunal sioniste l'a condamné à 9 ans de prison pour "intelligence avec l'ennemi".

Chers amis,
Depuis que j’ai été arrêté en 2010, je vous ai envoyé mes vœux à chaque nouvelle année. Je l’ai donc fait 8 fois. Cette fois, je vous écris pour vous exprimer ma gratitude, mes remerciements et pour vous dire combien je suis privilégié d’avoir des amis tels que vous. Votre solidarité inlassable, fondée sur un engagement profond, nous rend plus forts, moi et mes compagnons prisonniers politiques palestiniens.

A la veille de ma libération, je vous remercie.

Quelques mots sur vos cartes nous ont donné du courage et de la force.

Tout au long de ma vie d’adulte, j’ai exprimé ma solidarité aux victimes de l’injustice partout dans le monde, mais votre soutien permanent me fait ressentir ce que signifie la solidarité et combien elle donne du dynamisme.

Le 5 mai 2019, je devrais être libéré après 9 ans dans les geôles israéliennes. Ce moment devrait être le plus grand jalon dans mon long parcours pour les droits de mon peuple. Ce devrait être le moment où je vais pouvoir à nouveau communiquer avec vous, vous rencontrer et bien sûr revenir à notre lutte pour la justice, la dignité et un monde meilleur.

Je vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse Nouvelle année pleine de bonheur, de prospérité et de liberté.

Beaucoup d’amour
Ameer Makhoul
Prison Gilboa (temporairement)


Photo



Source : Facebook

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Ameer Makhoul