Envoyer cet article
Palestine 48 - 3 janvier 2019
Par Ameer Makhoul
Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit à Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré les massacres et les expulsions lors de la création de l‘Etat d’Israël en 1948. Il est directeur d’Ittijah, collectif d'associations palestiniennes basé à Haifa. En 2010, les autorités d'occupation l'ont arrêté pour ses liens avec un responsable du Hezbollah libanais et un tribunal sioniste l'a condamné à 9 ans de prison pour "intelligence avec l'ennemi".
Chers amis,
Depuis que j’ai été arrêté en 2010, je vous ai envoyé mes vœux à chaque nouvelle année. Je l’ai donc fait 8 fois. Cette fois, je vous écris pour vous exprimer ma gratitude, mes remerciements et pour vous dire combien je suis privilégié d’avoir des amis tels que vous. Votre solidarité inlassable, fondée sur un engagement profond, nous rend plus forts, moi et mes compagnons prisonniers politiques palestiniens.
Quelques mots sur vos cartes nous ont donné du courage et de la force.
Tout au long de ma vie d’adulte, j’ai exprimé ma solidarité aux victimes de l’injustice partout dans le monde, mais votre soutien permanent me fait ressentir ce que signifie la solidarité et combien elle donne du dynamisme.
Le 5 mai 2019, je devrais être libéré après 9 ans dans les geôles israéliennes. Ce moment devrait être le plus grand jalon dans mon long parcours pour les droits de mon peuple. Ce devrait être le moment où je vais pouvoir à nouveau communiquer avec vous, vous rencontrer et bien sûr revenir à notre lutte pour la justice, la dignité et un monde meilleur.
Je vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse Nouvelle année pleine de bonheur, de prospérité et de liberté.
Beaucoup d’amour
Ameer Makhoul
Prison Gilboa (temporairement)
Source : Facebook
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse4 mars 2021
Addameer lance sa campagne contre les tribunaux militaires3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-QodsPalestine 48
Prisonniers
Ameer Makhoul