Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3045 fois

Jérusalem -

ALERTE : Des colons extrémistes israéliens vont s’installer dans le quartier palestinien de Ras al-Amud, à Jérusalem

Par

Dans les prochains jours, une nouvelle colonie israélienne va être établie dans le quartier palestinien de Ras al-Amoud, à l'est de Jérusalem, selon l'ancien commissaire de police israélien, Moshe Karadi.
Des sources israéliennes ont indiqué lundi qu’une nouvelle colonie israélienne va être construite sur des terres censées faire partie des futures négociations entre le gouvernement israélien et l'Autorité Palestinienne.

ALERTE : Des colons extrémistes israéliens vont s’installer dans le quartier palestinien de Ras al-Amud, à Jérusalem


Carte de Ras al-Amoud et des environs, au coeur de Jérusalem-Est

Comme c'est le cas avec la plupart des 300 colonies qu’Israël a construit en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, cette construction est en violation directe des promesses faites au cours des négociations par Israël à l'Autorité Palestinienne, puisque les responsables israéliens ont promis de mettre fin à la construction de nouvelles colonies sur des terres palestiniennes volées

Mais malgré les promesses israéliennes, les constructions de colonies se sont poursuivies avec autant d’enthousiasme pendant tous les processus de "négociation" et aujourd’hui près de 500.000 Israéliens vivent sur les terres palestiniennes occupées en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Des responsables israéliens ont même déclaré publiquement qu'ils cherchaient à établir des «faits sur le terrain" en construisant autant de colonies que possible sur les terres palestiniennes et qu’ils n’avaient pas l’intention de se retirer des terres illégalement occupées.

La nouvelle colonie sera un bâtiment construit par un Palestinien qui a été saisi par la police israélienne, à l'origine sous le prétexte de "raisons de sécurité", puis pour établir un poste de police.

Le groupe de colons extrémistes qui va occuper le bâtiment a déposé une demande auprès de la municipalité israélienne de Jérusalem pour construire une colonie de 110 logements sur le site.

Le commissariat de police déménagera dans des secteurs palestiniens en Cisjordanie , dans un nouveau bâtiment qu'ils ont construits sur des terres palestiniennes, près de la colonie israélienne illégale de Ma'ale Adumim.

Les colons ont déclaré dans leur demande aux responsables israéliens de la municipalité de Jérusalem (aucune demande de permis de construire n’a été déposée en parallèle auprès des responsables palestiniens de la municipalité de Jérusalem) qu'ils prévoyaient de faire de la nouvelle colonie le centre d’un nouveau secteur d’expansion.

Ils appellent la colonie "Ma'ale David" et ils ont l’intention de la relier à la colonie de "Ma'aleh Zeitim" qui a été construite par Irving Moskowitz, avec le soutien du Premier ministre Ehud Olmert, qui était, à l’époque, le maire israélien de Jérusalem.

Les colons ont indiqué qu'ils prévoyaient accueillir environ 250 familles juives dans les nouveaux bâtiments (au milieu d'un centre urbain composé de 14000 Palestiniens).

Les soldats israéliens seront déployés pour protéger les nouvelles colonies.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

30 avril 2008