Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3317 fois

Jordanie -

Accueil triomphal pour Ahlam Tamimi en Jordanie

Par

L’ex-prisonnière Ahlam Tamimi a reçu un accueil populaire grandiose dès son arrivée peu avant minuit à l’aéroport Queen Alia d’Amman. Des centaines de personnes, dont des proches et de nombreux partisans des Frères musulmans, des syndicalistes et des citoyens, étaient rassemblés à l’aéroport Queen Alia pour accueillir la prisonnière libérée. Ils brandissaient les drapeaux palestiniens et des banderoles du Hamas au milieu des acclamations de soutien au peuple palestinien et aux Brigades d’al-Qassam.

Accueil triomphal pour Ahlam Tamimi en Jordanie

Ahlam Tamimi lors de son arrivée à l'aéroport Queen Alia en Jordanie
Ahlam a pu avec grande difficulté s’adresser aux journalistes qui étaient présents, ses paroles étant interrompues à plusieurs reprises par des ovations enthousiastes et des youyous. 

Tamimi a finalement pu s’adresser à la foule en disant : « Le message du peuple palestinien est 'libérez la Palestine et la Mosquée d’Al-Aqsa des griffes de l’occupation. Les Arabes ont abandonné la Palestine, où êtes-vous ô musulmans ?!' »

« Si vous me demandez comment je me sens, je suis fière des Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, vive les soldats du Miséricordieux sur terre à Gaza, » a-t-elle ajouté.

Tamimi a eu une pensée pour les dirigeants de la résistance en prison et a déclaré, « Par Allah, Ibrahim Hamed, Mahmoud Issa, Hassan Salama, Abou Haija et Barghouthi méritent plus que moi d’être libérés et d’être présents ici, et Allah est témoin de cela. »

Photo
L’ex-prisonnière Ahlam Tamimi accueillie par Khalid Mechaal au Caire

 
La libérée Ahlam Tamimi est née en 1980 dans la ville de Zarqa, issue d’une famille originaire du village de Nabi Saleh près de Ramallah. Elle a terminé ses études à Zarqa puis est retournée en Palestine pour rejoindre le département du journalisme et des médias à l’Université de Birzeit.

Elle a été condamnée à seize peines de prison à perpétuité pour avoir accompagné le martyr d’al-Qassam, Izz al-Din Masri, qui s’est fait exploser en 2001 dans le restaurant Sparrow à al-Qods occupée, tuant 15 sionistes et blessant des dizaines d’autres.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 octobre 2011