Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1987 fois

Europe -

Action «NON AUX FLEURS D’ISRAEL» à l’aéroport de Liège-Bierset

Par

Ce vendredi 8 février 2OO8, à 23 heures, «Valentine» et «Valentin» accompagnés d’une vingtaine de militantes et militants belges venant de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles se sont rendus à l’aéroport de Liège, véritable plaque tournante du commerce européen des fleurs en provenance d’Israël et de ses colonies.

Action  «NON AUX FLEURS D’ISRAEL» à l’aéroport de Liège-Bierset



Devant le siège de la société israélienne CAL (Cargo Air Lines) où arrivent les avions-cargos, et de la société de manutention LACHS, ils ont déployé des calicots et scandé «Boycott des fleurs d’Israël !», «Boycott des fruits de l’occupation !», «Boycott Israël»…

Alors qu’ils voulaient remettre une lettre de protestation au Président de LACHS - la société manutentionnaire, à Liège-Bierset, des produits de la société israélienne agro-exportatrice AGREXCO ( ciblée mondialement en cette période de Saint-Valentin) - ils ont été, ainsi que plusieurs camions bloqués pendant une heure derrière les grilles.

Alors que les gouvernements belge et européens font du commerce avec Israël et ses colonies, comme si de rien n’était, et qu’ils s’apprêtent honteusement à célébrer les 60 ans d’Israël, ils ont voulu, par cette action, protester contre l’apartheid et l’épuration ethnique dont les Palestiniens sont victimes depuis quatre générations et répondre à l’Appel Boycott Désinvestissement Sanctions (www.bds-palestine.net) pour faire pression sur Israël et exiger une autre politique.

Ce n’est pas juste, ni légal , (et ce n’est pas non plus écologique) , d’observer par exemple à Liège-Bierset, des fleurs et d’autres produits transportés à toute vitesse par cargos et puis camions frigorifiques Carmel alors que ce sont aussi les camions Carmel qui desservent les colonies de la Vallée du Jourdain, Vallée dont les habitants Palestiniens sont progressivement chassés par l’armée d’occupation …

Ce n’est pas normal, que des camions de firme norvégienne viennent s’approvisionner en produits d’Agrexco et autres à l’aéroport de Liège-Bierset, pendant qu’Israël fixe des quotas au commerce palestinien et que les produits agricoles et horticoles palestiniens ne peuvent pratiquement pas circuler d’une localité de Palestine à l’autre à cause des blocages israéliens !


video 4
envoyé par npreudho

Voir les autres vidéos de l'action, en cliquant ici

Source : http://mcpalestine.canalblog.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même date

10 février 2008