Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2002 fois

Palestine -

Action urgente : La liberté pour Wa’el Al-Faqeeh

Par

La nuit du 9 décembre 2009, plus de 200 soldats israéliens sont entrés dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. Leur mission : rafler les militants de la base populaire locale qui promeuve la lutte populaire, à laquelle Israël n’a pas de réponse. Parmi ceux qui ont été pris, il y avait Wa’ed Al-Faqeeh, 45 ans.

Action urgente : La liberté pour Wa’el Al-Faqeeh

Une cinquante de soldats sont entrés en force chez lui, pointant leurs armes sur lui et sa famille comme si l’homme qu’ils venaient arrêter représentait une énorme menace. Mais ceux qui connaissent Al-Faqeeh savent qu’il travaille sans relâche – et bénévolement – pour la défense des droits de l’homme et la promotion des stratégies et de la philosophie de la résistance palestinienne non violente.

Le prisonnier politique Wa’el Al-Faqeeh est détenu sans accusation par les autorités israéliennes depuis un mois, et son procès devant un tribunal militaire doit commencer le 19 janvier. L’enlèvement d’Al-Faqeeh chez lui, en même temps que 4 autres activistes dans la région de Naplouse, a marqué le début de la vague d’arrestations des leaders de la résistance populaire palestinienne par Israël.

Nous vous demandons d’agir officiellement pour mettre fin à l’arrestation, la détention et les mauvais traitements à l’encontre des militants palestiniens pour les droits de l’homme tel Wa’el Al-Faqeeh. Privé de sa liberté et de sa parole, nous vous demandons de vous joindre à nous pour exercer notre droit à l’expression alors que lui en est privé, et d’appeler à la libération de Wa’el Al-Faqeeh et de tous les prisonniers politiques emprisonnés dans les geôles israéliennes.

Ce que vous pouvez faire :

* Prenez contact avec vos députés et demandez-leur de faire pression sur les officiels israéliens pour qu’ils libèrent Wa’el Al-Faqeeh et mettent fin à l’emprisonnement illégal des défenseurs des droits de l’homme.

* Cliquez ici pour envoyer un courrier à la Baronne Catherine Ashton, Haute représentante de l’union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne.

* Cliquez ici pour envoyer un courrier au Consul américain à Jérusalem.

* Utilisez ce modèle (en anglais) ou rédigez votre propre lettre et envoyez-la à votre ambassade ou consulat en Israël.
Cliquez ici pour la liste des ambassades en Israël, par pays.

* Organisez des événements, des manifestations ou des actions, dans votre secteur, pour faire connaître, soutenir et même aider financièrement, le sort d’Al-Faqeeh et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Vous pouvez une « nuit du film sur les prisonniers », une projection dans la rue, une réunion « Liberté pour les prisonniers », une manifestation devant l’ambassade ou le consulat israéliens dans votre pays et/ou ville.

* Wa’el Al-Faqeeh sera devant le tribunal militaire le mardi 19 janvier. Sa défense coûte cher et des contributions financières pour le soutenir, ainsi que sa famille, seront très appréciées. Pour faire un don, cliquez ici.

* Vous pouvez suivre les dernières informations sur le cas d’Al-Faqeeh et vous mettre en contact avec son comité de soutien en rejoignant le groupe « Free Wa’el » sur Facebook.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

19 janvier 2010