Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1691 fois

USA -

Adalah-NY : Les manifestants de New York & de Londres appellent au boycott de Leviev pour la St Valentin

Par

> justiceme@gmail.com

Quarante-cinq manifestants ont appelé les acheteurs de Madison à boycotter la bijouterie du milliardaire israélien et magnat de la colonisation, Lev Leviev, à l’occasion du dernier samedi avant la St Valentin. La manifestation était la septième que le groupe de militants New Yorkais, NY Adalah, organisait depuis que Leviev y a ouvert un magasin à la mi-novembre.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les Londoniens se sont également joints à la campagne de boycott de Leviev, avec 25 militants des de droits de l'homme qui avaient organisé samedi un piquet devant le magasin de Leviev dans Old Bond St.

Les manifestants de New York et de Londres s’opposaient à la construction de colonies israéliennes sur le territoire palestinien occupé par Leviev, en violation du droit international, ainsi qu’à son abus des communautés marginalisées en Angola où il possède des mines de diamants, et dans la ville de New York où il possède une agence immobilière.

Face à la vitrine de LEVIEV à New York où était placardé une phrase en rose «Fêtez l'Amour avec Leviev", les manifestants de New York portaient des pancartes rouges en forme de cœur précisant «Les colonies sont sans coeur", "Ayez du cœur, Leviev" et "Ne voulez-vous pas être juste ?".

Les manifestants ont parodié la chanson «Diamonds Are a Girls Best Friend" (ndt : Les diamants sont les meilleurs amis des filles), avec ces paroles:

"Lev devient gras,
Avec des milliards de diamants vendus,
Et la Palestine est affamée alors qu’il les dépensent",

«Peu importe ce qu'ils disent,
L'apartheid est la phase finale,
Les diamants de Liviev sont les meilleurs amis du crime"


Dans une affirmation de l'identité palestinienne et au mépris des efforts des Israéliens pour détruire leur culture, la troupe de Danse folklorique pour la libération de la Palestine a exécuté une dabkeh palestinienne ainsi que des fellahi, des danses de mariage. Ils ont dansé sur des chants traditionnels palestiniens de mariage célébrant l'amour, "Ya Zareef Atool" et "Dalouna".

Les manifestants ont effectué une parodie osée du "Jeu de la date du Mariage" intitulée "La seule solution de date, pour ceux qui veulent s'installer", mettant en scène un personnage nommé Lev courtisé par trois autres personnages, un juriste pro-israélien et auteur du livre "Le cas du Nettoyage Ethnique» nommé Alana, la fille d'un dictateur africain tyrannique ayant des exploitations de diamants, et l’ex partenaire éconduit de Lev dans une agence immobilière de Brooklyn.

En réponse à une critique d’un personnage au sujet de son comportement envers les droits de l'homme, Lev a expliqué : "Lev veut dire que vous ne devez jamais dire que vous êtes désolé." Mais le " Jeu de la date du Mariage" s’est terminé avant que Lev choisisse une date parce que le public avait voté son départ de New York et de Palestine.

Lors de la manifestation, les protestataires ont exhibé un portrait de deux mètres de haut de Leviev, où l’on pouvait lire entre autres : "Pendant mon temps libre, j’apprécie : l'exploitation, les profits, les regroupements animés et le macramé."

Un représentant d’Adalah-NY a tenté de livrer une carte de la St Valentin en forme de cœur d’un mètre de haut sur 60 cm de large au magasin de Leviev.

La carte de la St Valentin montrait des photos de villages palestiniens comme Bil'in et Jayyous où les entreprises de Leviev construisent des colonies israéliennes, et des messages écrits à la main par les manifestants comme "Halte à l'usurpation des terres", "les Juifs disent NON à l'Apartheid", et "Où" À l'amour, Lev?"

Toutefois, le personnel du magasin a refusé d'accepter la carte de la St Valentin en disant qu’Adalah-NY devrait la poster à Leviev.
An Adalah-NY representative tried to deliver a three foot by two foot heart-shaped valentine

Ci-dessous, la manifestation de New-York



A Londres, 25 manifestants des Architectes et Urbanistes pour la Justice en Palestine, avec le soutien de Palestine Solidarity Campaign, Stop the Wall et Juifs pour la Justice pour les Palestiniens ont tenu une manifestation de la St Valentin à l’extérieur de la bijouterie de Leviev, normalement calme, sur Old Bond Street à Londres, en brandissant des pancartes et en distribuant des tracts aux passants curieux.

Des affiches soulignaient la construction de colonies par Leviev à Bil'in et à Jayyous, et notamment la violence du déracinement d'oliviers et les agressions contre les agriculteurs palestiniens par des soldats armés.


Pour voir les photos de la manifestation, cliquez ici


Adalah-NY
justiceme@gmail.com
www.mideastjustice.org

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Boycott

Même auteur

Adalah-NY

Même date

10 février 2008