Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1920 fois

Palestine -

Adam, le “Terroriste”

Par

Cette photo est celle de ma femme et de notre bébé, je l’ai prise hier soir, le 5 août 2009, juste à la tombée de la nuit. Aujourd’hui, 6 août, ma femme est allée voir son frère dans une prison « israélienne » et bien sûr, elle a emmené notre bébé Adam. Adam a moins de 2 mois, il a exactement 54 jours aujourd’hui, lorsqu’il est allé rendre visite, pour la première fois, à son oncle détenu.

Adam, le “Terroriste”


La prison « israélienne » est à quelques 40 km de chez nous, et dans un pays normal, le trajet prend entre 30 et 40 minutes. Dans un pays normal, tout est normal, mais dans un régime raciste comme en « Israël », tout est l’enfer pour les indigènes palestiniens « moins humains ».

Aujourd’hui, ma femme s’est levée de bonne heure, et elle s’est préparée pour aller chez son père et sa sœur, à Jenin, avant qu’ils aillent ensemble prendre le bus de la Croix Rouge Internationale qui les emmène dans la prison « israélienne ». Elle y est donc allée, avec notre bébé, et ils sont tous montés dans le bus, et il semblait que tout soit ok.

Les bus roulent une 20ne de minutes avant d'atteindre le mur israélien de ségrégation et d’apartheid et entrer dans les Territoires Palestiniens occupés en 1948, c’est-à-dire le régime « israélien » raciste.

Lorsqu’ils y sont arrivés, les bus ont été arrêtés et les soldats « israéliens », ou les agents secrets, sont montés dans les bus pour scruter chaque humain et tout ce qui trouve à l’intérieur, ils veulent faire du voyage des visiteurs un enfer, et ils y arrivent toujours.

Le soldat, enquêteur, agent de sécurité ou qui diable il pouvait être, continuait à tout fouiller jusqu’à ce qu’il arrive à ma femme. Il l’a regardé avec colère, demandant au sujet de notre bébé :

- Qui c’est ?
- C’est mon bébé, a répondu ma femme.
- Et qu’est-ce qu’il fait là ?
- C’est mon bébé, a redit ma femme, étonnée par la question.
- Tu violes les règles, il n’a pas l’autorisation d’entrer, a dit le soldat d’un ton décidé.
- Quoi ? C’est juste un bébé, a crié ma femme, abasourdie.
- Il n’a pas d’autorisation et tu violes la loi. La prochaine fois, tu seras punie.
- Quoi ? dit ma femme, n’en croyant toujours pas ses oreilles.
- Il n’est pas un parent au premier degré, et donc il n’a pas d’autorisation de visite, a répliqué le soldat en colère.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le « droit » « israélien », leurs lois racistes, seule la famille au premier degré est autorisée à visiter un prisonnier, c’est-à-dire sa mère, son père, ses sœurs et ses frères… Et Adam, notre bébé de 54 jours, n’est pas autorisé simplement parce qu’il est juste un neveu, et pas un parent au premier degré… Que la « loi » du régime « israélien » raciste aille au diable !!!

La chance de ma femme, qui n’avait pas vu son frère en prison depuis sept mois, c’est d’avoir eu avec elle son vieux père, un homme de 70 ans. Il a suggéré de revenir chez lui et de confier le bébé à sa grand-mère jusqu’au retour de sa fille, puisque cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu son frère.

Oui, voilà comment ça s’est passé aujourd’hui, un pays raciste dingue appelé « Israël » a empêché notre bébé de 54 jours d’aller voir son oncle, parce que ses « lois » ont décidé qu’il était interdit qu’un neveu voit son oncle, même s’il a moins de deux mois.

Mon petit Adam a été heureux de passer un joyeuse journée avec sa grand-mère, jusqu’à ce que sa mère revienne, tard dans la soirée, furieuse et épuisée par un voyage qui a duré plus de 12 heures !!!

C’est cet « Israël » raciste qu’Adam doit connaître et combattre. Je lui apprendrai à se battre pour sa liberté, même s’il doit perdre sa vie pour une vie digne !!!

Que la « loi » israélienne aille au diable, que tous les régimes racistes aillent au diable !!

Sami, le Bédouin.
6 Août 2009

Source : Uruknet

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même date

9 août 2009