Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2327 fois

Gaza -

Akram Rikhawi accueilli en héros à "Eretz", au nord de la Bande de Gaza assiégée (vidéo)

Par

Une nouvelle victoire remportée par les grévistes de la faim palestiniens dans les geôles de l'occupation israélienne : Akram Rikhawi, habitant de Rafah, au sud de Gaza, a été libéré ce matin après une "bataille des ventres vides" de plus de 100 jours. Il a été accueilli ce matin 7 février par des centaines de Gazaouis, au passage frontalier d'Eretz, au nord de la Bande. Sa famille a exprimé sa grande joie et a qualifié sa libération de "victoire historique".

Akram Rikhawi accueilli en héros à 'Eretz', au nord de la Bande de Gaza assiégée (vidéo)

Akram Rikhawi a été kidnappé le 7 juin 2004 par l'armée d'occupation alors qu'il rentrait chez lui à Rafah et a été condamné à 9 ans de prison. Libérable en 2010 après avoir exécuté les 2/3 de sa peine, et ses demandes ayant été rejetées par les autorités sionistes malgré son mauvais état de santé (diabète, asthme, caratacte, ostéoporose), il a fait partie de la "bataille des ventres vides" entreprise par des milliers de prisonniers palestiniens en avril 2012.

Le 23 juillet 2012, après 104 jours sans nourriture, il a mis fin à sa grève après que les autorités pénitentaires aient accepté de le libérer le 25 janvier 2013 au lieu du 6 juin 2013 initialement prévu.

Mais constatant le 25 janvier dernier que le régime sioniste revenait sur son engagement, Rikhawi a repris sa grève de la faim, malgré son état de santé qui n'a cessé de se dégrader ces derniers mois.

Il est à noter que son frère Shadi a été kidnappé par l'armée d'occupation le 6 avril 2005 et condamné à 12 ans de prison. Il souffre d'une tumeur au cerveau.


Vidéo de Youssef El-Helou à Gaza :



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM-France

Même date

7 février 2013