Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1470 fois

Palestine Occupée -

Al-Hayya : Notre résistance bien guidée et notre peuple uni déclarent la victoire

Par

Khalil al-Hayya, membre du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré que notre résistance et notre peuple uni déclarent aujourd'hui la victoire sur l'occupation, et que notre peuple a le droit de se réjouir malgré la douleur. Al-Hayya a ajouté, dans un discours qu'il a adressé parmi les foules qui sont venues célébrer la cessation de l'agression et la victoire de notre peuple et sa résistance à l'occupation ce vendredi à l'aube, que « l'ennemi nous a frappés unis et nous confirmons que notre peuple est uni par la résistance. »

Al-Hayya : Notre résistance bien guidée et notre peuple uni déclarent la victoire

En réponse aux affirmations de Netanyahu selon lesquelles l'occupation a détruit les tunnels de Gaza, al-Hayya a souligné : « Oui, nous avons gagné Netanyahu, parce que les combattants se pavanent maintenant dans les tunnels que vous prétendez avoir détruits. Nos soldats sont maintenant en train de se réjouir et de faire la fête dans les tunnels de l'honneur et de la dignité. »

Il a salué le peuple qui a tenu bon face à l'agression, et a ajouté : « je vous apporte un message de félicitations de la part de vos frères et sœurs de Sheikh Jarrah et de notre peuple dans les territoires de 48 ».

Il a souligné que les maisons détruites par l'occupation seront construites, et « nous apporterons le sourire et l'espoir aux personnes endeuillées ».

Il a aussi transmis au palestiniens les salutations des dirigeants de la résistance, dirigés par le commandant en chef des brigades Al-Qassam, Abu Khaled Al-Deif.

Al-Hayya a dit : « Je vous transmets le message d'unité, de fraternité et de résistance, un message de félicitations de la salle commune des factions de la résistance. »

Il a ajouté que les célébrations envahissent toutes les villes de Palestine en Cisjordanie , à Gaza, à Jérusalem et à l'intérieur, parce que nous avons remporté cette victoire ensemble.

Il a souligné que la résistance est notre bouclier, notre forteresse, notre fierté, notre dignité et l'espoir de notre peuple.

Il a également salué les victimes et les blessés, et surtout le chef Bassem Issa et le scientifique, le professeur Jamal Al-Zibdeh.

Il a promis aux victimes tuées dans cette guerre de suivre leur chemin, exprimant sa « fierté de l'état général de solidarité dont notre cause a été témoin au cours de cette bataille ».



Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine Occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 mai 2021