Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1854 fois

Jérusalem -

Al-Qods : un jeune tué et de violents affrontement à al-Aizaria

Par

23.07.2017 - Un jeune palestinien a succombé samedi soir de sa grève blessure lors de violents affrontements avec les forces occupantes israéliennes dans la banlieue d'al-Aizaria, dans la ville de Jérusalem occupée. Les fidèles ont défié les pratiques répressives de soldats israéliens et ont accompli la prière du soir près de la porte de Bal-al-Asbat (la Porte des Lions).

Al-Qods : un jeune tué et de violents affrontement à al-Aizaria

Youssef Kashour, qui pleurait vendredi l’assassinat d’un de ses amis, est tombé à son tour en martyr ce samedi 22 juillet.
Le ministère de la Santé a déclaré que le jeune, Youssef Kachour, âgé de 24 ans, d’Abu Dis, qui a été blessé hier soir dans les affrontements d'al-Aizaria, a succombé ultérieurement de sa grave blessure dans l'hôpital de Ramallah.

L'association du Croissant-Rouge palestinien a annoncé qu'elle a traité 63 blessés mardi soir à Jérusalem, la plupart touchés par des balles en caoutchouc et des bombes sonores, 14 d'entre eux transférés à l'hôpital et 49 autres ont été traités sur les lieux.

Le Directeur du Centre des Manuscrits et du patrimoine islamique à Al-Aqsa, Radwan Amr, a décrit l'attaque de l'occupation sur les fidèles de Bal-Asbat comme un véritable massacre contre leur sit-in pacifique à mains nues.

Il a confirmé que des dizaines ont été blessés et les soldats occupants israéliens ont agressé brutalement les journalistes, les équipes médicales et les hommes et femmes plus âgés.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 juillet 2017