Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1560 fois

Bethléem -

Al Walaja résiste aux barrages routiers et au Mur illégal d'Apartheid

Par

Le vendredi 21 septembre, la population du village d'Al Walaja, en coordination avec les activistes internationaux et israéliens, est venue pour protester le mur d'Apartheid comme elle l'avait déjà fait. Cependant, cette semaine, ils ont ajouté une variable : essayer également de manifester contre la matrice de répression dans l'ensemble de la Cisjordanie, représentée par les barrages routiers dans ce village.

Al Walaja résiste aux barrages routiers et au Mur illégal d'Apartheid


Photo : Les manifestants enlèvent le gros rocher installé par les Forces d'Occupation Israélienne pour interdire l'accès au village

Ils voulaient combiner les luttes, contre la construction du Mur d'Apartheid et contre les barrages routiers, les plus anciens moyens de limiter la liberté des Palestiniens dans les territoires occupés.

Cela a fonctionné avec le succès habituel… puisque la politique des forces de l'Etat est d'autoriser le retrait des barrages routiers pendant les manifestations et de les réinstaller peu de temps après.

Comme chaque vendredi de ces derniers mois, des dizaines de pacifistes palestiniens, israéliens et internationaux sont arrivés pour la manifestation contre le mur d'Apartheid qui est construit dans le village de Walaja près de Har Gilo.

Puisque la manifestation précédente qui avait eu lieu sur le tracé du Mur d'Apartheid avait été dispersée avec un haut niveau de violence (9 manifestants blessés) cette semaine les organisateurs avaient choisi de prendre la route qui mène à l'entrée principale du village.

Avec leurs efforts communs, les manifestants ont réussi à enlever le rocher bloquant la route et ils ont redonné la liberté de circuler en direction des villages palestiniens voisins

Le mur d'Apartheid est construit sur les terres du village pour les séparer de la colonie d'Har Gilo. Il encerclera le village laissant seulement une entrée sous le contrôle des soldats israéliens.

Le passage par cette entrée ne sera autorisé qu'aux habitants du village et il isolera la population de Walaja du reste de la Cisjordanie .


En savoir plus sur Al Walaja

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

23 septembre 2007