Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 734 fois

Toulouse -

Aliza Bin-Noun dégage ! Plus de 200 personnes à Toulouse contre la venue de l'ambassadrice d'Israël ! (vidéos)

Par

C'est finalement plus de 200 personnes qui se sont rassemblées aux abords de la CCI à Esquirol pour protester contre la venue de l'ambassadrice d'Israël à Toulouse (voir l'appel unitaire*), protégée par de nombreux cars de CRS qui n'ont pas hésité à utiliser des gaz lacrymo contre les manifestants qui protestaient légitimement contre la venue d'Aliza Bin-Noun.

Aliza Bin-Noun dégage ! Plus de 200 personnes à Toulouse contre la venue de l'ambassadrice d'Israël ! (vidéos)

Pendant plus d'une heure, nous avons scandé sans interruption notre soutien au peuple palestinien notamment "Israël assassin ! Moudenc complice !", "Viva l'Intifada", "Boycott Israël" etc.

Nous reproduisons ci-dessous l'intervention de notre collectif à la fin du rassemblement :

Aliza Bin-Noun, ambassadrice du colonialisme, du racisme et de l'apartheid, vous n'êtes pas la bienvenue à Toulouse !

Honte à Moudenc et aux responsables de la CCI pour la tenue de ce gala !

Aujourd'hui, Toulouse accueille une criminelle de guerre quelques jours à peine après les massacres de Gaza qui ont fait 112 victimes civiles et 13190 blessés. Aujourd'hui, les responsables de la CCI et de la mairie montre dans quel camp ils sont. Celui du colonialisme, du racisme et de l'apartheid !

Honte à Macron qui a annoncé vouloir accueillir Netanyahu le 5 juin prochain pour lancer la saison France-Israël ! Une saison de promotion de l’État sioniste en France.

70 ans après la Nakba, nous, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, refusons toute politique de normalisation avec Israël. 70 ans après, cet État n'est en rien devenu légitime ! Et face à lui nous soutenons la Résistance palestinienne qui se bat pour ses droits nationaux et sociaux et pour la libération de la Palestine, toute la Palestine, de la mer au Jourdain !

70 ans après la Nakba, l'impérialisme français montre une nouvelle fois qu'il a besoin de son avant poste sioniste dans la région. Lui qui criminalise la campagne BDS et qui garde enfermé depuis 1984 le militant de la cause palestinienne et communiste arabe Georges Abdallah.

Exigeons avec force la rupture de toute relation politique, économique, diplomatique avec l’État sioniste ! Soutenons la Résistance palestinienne et renforçons ici la résistance contre l'impérialisme français !

Palestine vivra ! Palestine vaincra !


* L'ambassadrice d'Israël n'est pas la bienvenue à Toulouse !


La vidéo du début du rassemblement ici
et la suite là.


Source : Coup Pour Coup 31

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Résistances

Même auteur

Coup Pour Coup 31

Même date

24 mai 2018