Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2055 fois

Palestine 48 -

Ameer Makhoul : "Cette longue période d'isolement ne vaincra jamais l'esprit de solidarité, l'esprit d'humanité, l'esprit de Palestine"

Par

Chers amis,
Cela fait déjà trois ans que je suis dans une geôle israélienne, sur neuf, trois ans de moins avant la liberté. La souffrance terrible de mon épouse bien-aimée, Janan, de mes deux filles bien-aimées, Hind et Huda et la mienne, est un prix affectif familial, social et public.

Ameer Makhoul : 'Cette longue période d'isolement ne vaincra jamais l'esprit de solidarité, l'esprit d'humanité, l'esprit de Palestine'

Cette longue période d'injustice contient souffrance et douleur. Le sentiment permanent de ne pas pouvoir tenir ma famille dans mes bras, de ne pas pouvoir voir ma patrie, de ne pas être chez moi pour sentir Haifa, sa montagne et sa mer, de ne pas pouvoir participer physiquement aux activités de la lutte populaire, de ne pas pouvoir mener de campagnes et de luttes pour la justice et la dignité, pour un avenir meilleur, est très difficile. Le sentiment de ne partager aucun événement social ou communautaire, qu'il soit heureux ou triste, de ressentir que je devrais y être mais que je n'y suis pas, est horrible, mais je peux y rémédier un peu en écrivant.

C'est difficile, car trois ans est une très longue période et un prix élevé qu'un activiste palestinien doit payer pour parvenir à la liberté, à la libération et à la justice. Alors, chers amis partout dans le monde, soyez sûrs qu'à chaque instant de séjour forcé en prison, l'espoir, la fermeté et la volonté sont présentes, l'obstination de l'espoir, de la liberté et de la dignité humaine est de plus en plus forte. C'est mon cas dans le cadre de la cause commune et personnelle de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Vous êtes toujours présents dans mon esprit. Chaque lettre ou carte postale que je reçois, ou n'importe quel autre prisonnier, a un grand impact moral. Chaque acte de solidarité, chaque campagne, chaque conférence, rassemblement, prière ou communiqué de presse soutient notre lutte, la partage, laisse espérer que chaque prisonnier politique palestinien n'est pas seul.

Je vous assure que pour moi, le fait qu'on me demande d'envoyer un message pour un forum ou une conférence, ou d'être représenté par Janan, est un honneur et est important pour vous transmettre la voix d'espoir et de liberté des prisonniers politiques palestiniens.

Soyez convaincus que cette longue période d'isolement continu, de contrainte et d'oppression israéliennes, ne vaincront jamais l'esprit de solidarité, l'esprit d'humanité, l'esprit de Palestine.

Vous êtes nos partenaires, nous sommes vos partenaires pour libérer les prisonniers politiques palestiniens, pour libérer la Palestine, pour un monde meilleur.

Avec amour,

Ameer Makhoul
6.5.2013




Source : http://ameermakhoul.blogspot.co.il

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Ameer Makhoul

Même date

8 mai 2013