Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2399 fois

Palestine -

Apartheid israélien : Saviez-vous ?

Par

Au cas où nous oublierions, ci-dessous, un rappel des faits au sujet de l'état-voyou qu'est Apartheid Israël avec la complicité de la communauté internationale et en particulier, les Etats-Unis.

Apartheid israélien : Saviez-vous ?

Saviez-vous ?

Que les Israéliens non juifs ne peuvent pas acheter ou louer des terres en Israël

Que les plaques d'immatriculation palestiniennes en Israël sont un code de couleur pour distinguer les Juifs des non-Juifs

Que Jérusalem, que ce soit Jérusalem Est et Ouest, est considérée par l'ensemble de la communauté mondiale, y compris par les Etats-Unis, comme un territoire occupé et non une partie d'Israël.

Qu'Israël attribue 85% des ressources en eau aux Juifs et les 15% restants sont répartis entre l'ensemble des Palestiniens dans les "territoires"? Par exemple, à Hébron, 85% de l'eau est donnée aux environ 400 colons, alors que 15% doivent être répartis entre les 120000 Palestiniens d'Hébron.

Que les États-Unis accordent à Israël 5 milliards de dollars d'aide chaque année. Voici un bref extrait du documentaire "Occupation 101," abordant l'aide américaine à Israël


Que chaque année l'aide américaine à Israël est supérieure à l'aide accordée par les États-Unis à l'ensemble du continent africain.

Qu'Israël est le seul pays du Moyen-Orient à posséder l'arme nucléaire.

Qu'Israël est le seul pays du Moyen-Orient qui refuse de signer le traité de non-prolifération nucléaire et interdit les inspections internationales de ses sites.

Qu'Israël occupe actuellement le territoire de deux Etats nations souverains (le Liban et la Syrie) au mépris des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

Que depuis des dizaines d'années, Israël a régulièrement envoyé des assassins dans d'autres pays pour tuer ses ennemis politiques

Que des militaires de haut rang dans les Forces d'Occupation Israéliennes ont admis publiquement que des prisonniers de guerre non armés ont été exécutés par les FOI

Qu'Israël refuse de poursuivre en justice ses soldats qui ont reconnu avoir exécuté des prisonniers de guerre..

Qu'Israël confisque régulièrement des comptes bancaires, des entreprises et des terres, et qu'il refuse de verser des indemnités à ceux qui souffrent de la confiscation.

Qu'Israël a fait sauter un bâtiment diplomatique américain en Égypte et attaqué un navire américain dans les eaux internationales, tuant 33 marins américains et blessant 177 autres

Que le second plus puissant lobby aux États-Unis, d'après un récent sondage réalisé par le magazine Fortune auprès des initiés de Washington, est le Lobby israélien l'AIPAC .

Qu'Israël méprise 69 résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

Qu'aujourd'hui Israël se tient sur les anciens sites de plus de 400 villages palestiniens maintenant disparus, et que les Israéliens ont rebaptisé presque chaque site physique dans le pays pour dissimuler les traces.

Que ce n'est qu'en 1988 que les Israéliens ont été interdits de publier des offres d'emploi "Pour Juifs seulement"

Que quatre premiers ministres israéliens, Begin, Shamir, Rabin et Sharon, ont pris part à des attentats à la bombe contre des civils, des massacres de civils, ou à des expulsions forcées de civils de leurs villages

Que le Ministère israélien des Affaires Etrangères paie deux entreprises américaines de relations publiques afin de promouvoir Israël auprès des Américains

Que dans le gouvernement israélien, il existe un parti qui prône l'expulsion de tous les Palestiniens des territoires occupés

Que la construction de colonies de peuplement a augmenté rapidement depuis Oslo

Que la construction de colonies sous Barak a doublé par rapport à la construction de colonies sous Netanyahou

Qu'Israël a dédié un timbre à un homme qui a attaqué un autobus transportant des civils et tué plusieurs personnes

Que des documents récemment rendus public montrent que David Ben Gourion, au moins dans certains cas a approuvé de l'expulsion des Palestiniens en 1948.

Nous entendons souvent parler de la générosité d'Ehud Barak à propos d'un prétendu retour de 95% des territoires palestiniens occupés. Lorsque les Palestiniens ont refusé, ils ont été blâmés pour "avoir raté une occasion." Les Palestiniens ont déjà accepté l'existence d'Israël sur 78% de ce qui était la Palestine.
Pour ceux qui utilisent l'argument de la Bible : Dieu dit à Abraham, "A ta progéniture, je donnerai ta terre." Abraham avait deux fils. Ismael - le fils Arabe, et Isaac, le fils juif. Donc, même si on veut parler de la Bible, la terre appartient aux deux.

Que les Chrétiens palestiniens sont considérés comme les "pierres vivantes" de la chrétienté, car ils sont les descendants directs des disciples de Jésus Christ.

Que, malgré l'interdiction de la torture par la Haute Cour de Justice israélienne, les interrogateurs du Shin Bet continuent d'utiliser la torture sur les prisonniers palestiniens

Que les réfugiés palestiniens constituent la plus grande partie de la population réfugiée au monde


NON, MAINTENANT VOUS SAVEZ !

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

LE MOINS QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE, C'EST DE LE FAIRE SAVOIR AUX AUTRES!

Source : http://sabbah.biz

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Sabbah

Même date

28 octobre 2007