Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1197 fois

Gaza -

Appel à envoyer à toutes les associations,organisations de droits de l’homme,et les médias en France et en Israél

Par

> ziadmedoukh@hotmail.com

Appel diffusé par Ziad Medoukh, le 11 novembre 2008

Nous vous demandons d’utiliser tous vos contacts avec les associations de défense des droits humains, les autorités universitaires et en particulier directement avec les autorités israéliennes pour convaincre celles-ci de laisser Ziad Medoukh passer au poste frontalier d’Erez, sachant que celui de Rafah est actuellement fermé


Appel à envoyer à toutes les associations,organisations de droits de l’homme,et les médias en France et en Israél

Ziad Mekoukh, président du département de français de l’université Al-Aqsa, Gaza, fondateur et coordinateur du Centre de la paix de l’université, a monté un projet pour la paix dans sa région et des pratiques démocratiques en Palestine.

Il a obtenu une bourse pour l’année 2008/2009 afin de terminer sa thèse, en France, à l’Université Paris 8.

Tous ses papiers pour le voyage sont en règle. Malgré les efforts répétés du consulat de France, les autorités israéliennes refusent de le laisser passer à Erez [passage frontalier entre la bande de Gaza et Israël] pour rejoindre la Jordanie puis la France.

Comme convenu entre les consulats européens à Jérusalem et les autorités israéliennes, une voiture consulaire est autorisée à aller chercher l’universitaire palestinien, déjà inscrit dans l’université européenne, au passage d’Erez.

La voiture diplomatique a l’autorisation d’emmener Ziad Mekoukh à Pont Allenby où il pourra alors entrer en Jordanie et prendre un avion pour le pays européen (la France) où il étudiera.

Mr Medoukh possède les papiers suivants : un visa pour la France, une autorisation jordanienne pour entrer en Jordanie, une attestation prouvant qu’il détient une bourse et un autre certificat prouvant qu’il est inscrit à Paris 8 pour l’année universitaire 2008/2009.

Nous vous demandons d’utiliser tous vos contacts avec les associations de défense des droits humains, les autorités universitaires et en particulier directement avec les autorités israéliennes pour convaincre celles-ci de laisser Ziad Medoukh passer au poste frontalier d’Erez, sachant que celui de Rafah est actuellement fermé.

Signatures







Adressez cet appel à l’ambassade d’Israël en France et au Premier ministre israélien.

Ambassade d’Israël en France :
3 rue Rabelais - 75 008 Paris -
téléphone : 01 40 76 55 00 - fax : 01 40 76 55 55
mel : information@paris.mfa.gov.il


Premier ministre israélien :
Office of the Prime Minister, 3 Kaplan Street, PO Box 187 Jerusalem 91919, Israël
fax : +972 2 6521599 -
contact par mel à l'adresse : http://www.pmo.gov.il/

Zia Medoukh est professeur de français à l’université Al-Aqsa de Gaza - ziadmedoukh@hotmail.com
Email université : aqsafrancais@yahoo.fr
Tél : 00 972 82834090 ou 00 972 599881347


Pourquoi un Centre de la Paix ?

"Parce que la paix est notre demande populaire, parce que la paix est notre stratégie, et parce que la paix est notre rêve, un groupe d’universitaires de la Bande de Gaza a décidé de créer un centre de paix à l’université de Gaza afin d’enseigner les principes de la démocratie, des droits de l’Homme, de la citoyennité, de vivre ensemble et de respecter l’autre, mais surtout enseigner les principes de la non violence et de la paix à des jeunes palestiniens désespéres certes, mais très attachés à l’éducation et à l’enseignement."

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même date

12 novembre 2008