Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3665 fois

Hébron -

Appel à solidarité : proposez vos photos pour la libération de la Rue Shuhada

Par

21.02.2012 - A partir de cette semaine, les organisateurs locaux d'Al-Khalil (Hébron), le Comité de Défense d'Hébron et la Jeunesse contre les Colonies (1) organisent une série d'événements pour commémorer le massacre Baruch Goldstein et exiger la réouverture de la Rue Shuhada, jadis le centre commercial florissant d'Al-Khalil, maintenant interdite aux habitants locaux, aux Palestiniens en général, et même aux supporters internationaux après le massacre qui a tué 29 Palestiniens et blessés 125 autres le 25 février 1994.

Appel à solidarité : proposez vos photos pour la libération de la Rue Shuhada

Une rue peut sembler insignifiante, mais à cause de la ségrégation, de l'étranglement économique, de la violence et de l'oppression qu'elle subit, la Rue Shuhada est un microcosme de la politique sioniste. Tandis que les colons extrémistes continuent de harceler et d'attaquer les Palestiniens et les Internationaux, et que la Brigade Golani continue de se moquer du droit international, il est d'autant plus essentiel que cette rue soit l'avenue-symbole de la liberté pour les Palestiniens.

Une colonie sioniste illégale pollue le cœur même de la partie historique de Al-Khalil maintenant frappé par la violence coloniale, les épithètes racistes, et une haine absolue pour les Palestiniens et leurs partisans.

Les habitants d'Al-Khalil, les activistes palestiniens et l'International Solidarity Movement appellent la communauté internationale à afficher son soutien à un projet qui sera la vitrine de la solidarité internationale pour l'ouverture de la Rue Shuhada.

C'est pourquoi l'ISM vous demande de soumettre une photo exprimant votre solidarité. Cette photo pourra être celle d'une rue importante ou un lieu/monument connu de votre ville avec une affiche ou un panneau de solidarité avec la Rue Shuhada. Une diversité de soutiens aux droits de l'homme peut humaniser les victimes de l'oppression sioniste à Al-Khalil et ailleurs.

Ayez des slogans et les lieux créatifs ! Merci de noter que plusieurs photos d'un même endroit ne seront pas toutes publiées ; nous vous suggérons donc de vous organiser avec votre communauté pour décider du choix du lieu, ou bien l'équipe média d'ISM choisira une photo par lieu.

Pour participer, merci d'envoyer une photo à palreportskhalil@gmail.com et gardez en mémoire les grandes lignes suivantes :

1. Sur la partie "sujet" de votre email, merci d'écrire : “Open Shuhada Street Campaign” (Campagne pour l'ouverture de la Rue Shuhada)
2. Les photos ne doivent pas faire plus de 1 MB.
3. Une affiche, un panneau, un vêtement ou tout autre visuel soutenant l'ouverture de la Rue Shuhada devra être visible sur la photo, ainsi que le lieu/monument connu ou la rue importante.
4. Merci d'inclure le lieu où la photo a été prise dans l'email.
5. Merci d'inclure la date à laquelle la photo a été prise dans l'email.
6. Si le visuel est écrit dans une autre langue que l'anglais, merci d'écrire le contenu dans votre email pour que nous puissions le traduire.
7. Merci d'envoyer vos photos avant le mardi 28 février dernier délai.

Nous attendons vos photos avec impatience. Restez en ligne pour une publication le 1er avril sur www.palsolidarity.org

(1) "Appel palestinien à action : semaine 'OUVREZ LA RUE SHUHADA' à Al-Khalil/Hébron", Youth Against Settlements, ISM-France, 14.02.2012

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

22 février 2012