Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1769 fois

Beit Furik -

Appel des Fermiers de Tana - Beit Furik.

Par

Les communautés de Tana - Beit Furik lancent un appel à la mobilisation contre la démolition de leur propriété et la confiscation de leurs sources d'eau et invitent toute personne voulant lutter pour le respect des droits humains à venir s’installer chez les fermiers de Khirbet Tana.

Kirbet Tana est un petit village situé à 7 kilomètres au sud est de Beit Fourik. Le village a été construit petit à petit par les fermiers de Beit Fourik, qui trouvaient à cet endroit des terres et 3 sources d’eau pour élever leur bétail.


Il y a quelques jours, l'armée israélienne a distribué un avis informant les habitants de Beit Fourik que les structures en pierre et en tôle situées sur leurs exploitations agricoles seraient démolies, afin de préparer la construction du mur dans la région. L’armée israélienne a donné l’ordre à ceux qui utilisent ces structures de partir.


Les structures fournissent un abri aux fermiers, aux bergers et aux animaux qui vivent sur cette terre. En outre, cette terre dispose des deux seules sources d'eau disponibles pour les fermiers.


Avant la signature des Accords d'Oslo, les fermiers qui faisaient paître leurs troupeaux vivaient dans des tentes et des cavernes lorsqu’ils travaillaient sur leurs terres.

Après Oslo, ils ont établi des structures plus permanentes en pierre et en tôle.

Entre cinquante et soixante-dix familles sont menacées de perdre leurs abris sur les terres de leurs fermes et l’accès à l'eau pour leur terre et leurs animaux.

Le mur dont la construction est proche, va alors encercler les communautés de Beit Fourik et Beit Dajan. La carte ci jointe montre le tracé du mur, mais selon certaines sources, le mur devrait même passer à l’ouest de la localité de Tana.

La communauté lance un appel à la mobilisation contre la démolition de leur propriété et la confiscation de leurs sources d'eau et invite toute personne voulant lutter pour le respect des droits humains à venir s’installer chez les fermiers de Khirbet Tana.

Appel à distribuer aussi largement que possible.

Information sur le village de Khirbet Tana

Source : www.beitfourik.levillage.org/journal

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Furik

Même sujet

Environnement

Même auteur

Yasser

Même date

14 septembre 2004