Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2455 fois

Hébron -

At-Tuwani : Des oliviers et des champs de blé à nouveau détruits

Par

Plusieurs oliviers ont été découverts déracinés ou cassés et un champ de blé a été dévasté par une jeep dans le village d'At-Tuwani situé au sud des collines d'Hébron le jeudi 9 février.
La découverte a été faite dans le secteur de Khorruba, à proximité de l'avant-poste "Colline 833."

At-Tuwani : Des oliviers et des champs de blé à nouveau détruits


Carte 1 : La section méridionale de la route n° 317 d'Arab -Al Fureijat jusqu'à la colonie de Karmel (Carte préparée par LCR) - agrandir la carte

Les champs avaient été replantés au cours d'une action organisée par Rabbins Pour les Droits de l'Homme le 19 janvier dernier après que les colons aient abattu près d'une centaine d'arbres.

Les propriétaires du champ ont déposé une plainte auprès de la police israélienne. Les villageois et Rabbins pour les Droits de l'Homme ont tenté de replanter les champs appartenant à des propriétaires privés palestiniens mais des soldats et des policiers armés leur en ont empêché l'accès.

Les soldats ont déclaré le secteur "Zone Militaire Fermée" mais ils ont refusé de délivrer un mandat d'arrêt.

Les checkpoints militaires ont gêné les déplacements entre Àt-Tuwani et Yatta presque chaque jour le dernier mois.

La construction d'une section de la barrière d'Annexion est prévue au nord de la route 317.

La barrière limitera de manière significative les déplacements des civils entre At-Tuwani et Yatta et entravera la vie économique et sociale.

Selon le Programme des Nations Unies pour le développement, le District d'Hebron est la région la plus appauvrie de la Cisjordanie .

Beaucoup de villageois dd'At-Tuwani ont été forcés de vivre dans des cavernes en raison des démolitions de maisons répétées et systématiques.


Pour plus d'informations sur le Mur dans la région d'Hébron, lire le rapport d'ARIJ : "Des terres de la région d'Hébron saisies pour une route "de sécurité" de la barrière !"

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Le Mur

Même date

13 février 2006