Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1739 fois

Naplouse -

Attaque de colons à Urif, la police israélienne ne fait rien

Par

Le 3 décembre, un groupe de colons israéliens vivant dans la colonie de Yitzhar ont attaqué les fermiers d'Urif, un petit village situé au sud de Naplouse alors qu'ils récoltaient leurs olives sur un terrain à côté du village.

Ce secteur n'est pas normalement considéré comme un secteur à haut risque en raison de sa proximité des maisons palestiniennes mais cela n'a pas découragé les colons qui, armés de pierres et de bâtons, ont commencé à hurler des insultes et à pourchasser les cueilleurs d'olives en bas de la colline. Heureusement, personne n'a été blessé.

La police israélienne n'était pas présente puisque le secteur n'est pas considéré, comme mentionné ci-dessus, comme une priorité de sécurité.

Lundi, il n'y avait également aucun policier dans le secteur en dépit de l'attaque récente mais deux militants de solidarité - un international de l'ISM et le coordinateur palestinien pour les Rabbins pour les Droits de l'Homme - ont accompagné les familles jusqu'à leurs champs.

Visiblement effrayés, les fermiers ont reculé et ont commencé à ramasser leurs bâches de protection à la moindre apparition des colons israéliens qui patrouillaient dans le périmètre de Yitzhar, en haut de la colline.

Heureusement, le travail de la journée s'est déroulé sans incident et les villageois estiment qu'ils auront terminé la cueillette dans quelques jours.



Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

ISM

Même date

5 décembre 2006