Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3209 fois

Bagnolet -

Attaqué en justice pour avoir dénoncé l'amalgame intolérable entre le nazisme et une école coranique de Bagnolet

Par

Bonjour, Salam aleykoum,
Je reviens vers vous concernant mon procès qui aura lieu le lundi 7 novembre 2016 au tribunal de Paris. Je suis attaqué en justice pour « diffamation » par une élue de la majorité socialiste de Bagnolet, Marie-Laure Brossier, parce que j’avais dénoncé le fait qu’elle ait cité, en sa qualité d’élue municipale, « l’ouverture d’une école coranique dans les locaux municipaux » mis à la disposition d’une association musulmane, pour illustrer la prétendue « alliance » dénoncée par Malek Boutih entre certains élus et les « islamo-nazis ».

Attaqué en justice pour avoir dénoncé l'amalgame intolérable entre le nazisme et une école coranique de Bagnolet

Je suis attaqué en justice simplement parce que j'ai dénoncé cet amalgame intolérable entre le nazisme et une simple école coranique de ma ville.

Comme nous en avons l'habitude maintenant, c'est le monde à l'envers, les élus qui stigmatisent les musulmans et leur religion ont le culot ensuite d'attaquer en justice pour "diffamation" ceux et celles qui les dénoncent.

Dans le cadre de ce procès, je suis également accusé par l'élue de faire de « l'apologie de terrorisme » sous prétexte que je suis membre du comité de soutien demandant la libération de George Ibrahim Abdallah, militant de la cause palestinienne, emprisonné en France depuis plus de 30 ans.

Ce procès qui m'est intenté, c'est évidemment une occasion en or pour la majorité socialiste de se débarrasser d'un militant des quartiers populaires de la ville, très actif et donc gênant. Après un vote au conseil municipal, les élus de Bagnolet ont ainsi décidé de soutenir Marie-Laure Brossier en prenant en charge ses frais de justice contre moi, offrant donc à Marie-Laure Brossier l'occasion de m'attaquer aux frais des contribuables Bagnoletais.

Je compte sur votre mobilisation pour m'aider à financer ma défense, je lance cette deuxième quête qui me permettra incha'ALLAH de compléter toutes les dépenses qui sont très lourdes dans ce genre d'affaires jugées au pénal.
>> L'appel à soutien sur Hello Asso

Je vous mets également des captures d'écran de certaines de ses publications Facebook (en fin d'article) : on y voit une obsession pour l'islam, elle y parle de « taqya » qui est un vieux fantasme colonial sur les musulmans « fourbes ». On peut aussi lire qu'elle appelle à « toute la rigueur républicaine contre l'islam », vous avez bien lu « CONTRE L'ISLAM ». On peut également voir la page FB de son comité de soutien, en « bleu blanc rouge », avec Céline Pina dans ses soutiens qui partage la même obsession pour l'islam. Pour finir, ses soutiens moins connus qui m'ont envoyé des messages menaçants en message privé.

Toute la fachosphère est venue en renfort pour la soutenir. Soyons donc nombreux nous aussi au tribunal le 7 novembre, et relayez l'info.
Merci, Barakallah oufikoum.

13 octobre 2016

Youcef Brakni.
_______________________

La page Facebook de notre camarade ici

et vidéo de son intervention au conseil municipal de Bagnolet :



Hystérie collective durant l'intervention : tentative de faire taire Youcef Brakni, huées quand il parle de l'augmentation de l'islamophobie en France et panique générale lorsqu'est cité le prophète.

On peut retrouver le texte intégral de l'intervention sur Le Gab, le site officiel du Groupe des Associations de Bagnolet

__________________

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bagnolet

Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Youcef Brakni