Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7712 fois

Jérusalem -

Au moins 20 blessés à la Mosquée Al-Aqsa aujourd'hui dans des affrontements très violents entre l'occupation et les Palestiniens d'Al-Quds occupée (vidéo) - 1 jeune homme mort des tirs de l'armée à Qalandiya

Par

Les unités spéciales des forces de l'occupation ont envahi le Haram al-Sharif après la prière de midi et ont attaqué les fidèles palestiniens à coups de grenades lacrymogènes et de bombes incapacitantes. Au moins 20 personnes ont suffoqué sous les gaz et ont dû être transportées à l'extérieur du site.

Au moins 20 blessés à la Mosquée Al-Aqsa aujourd'hui dans des affrontements très violents entre l'occupation et les Palestiniens d'Al-Quds occupée (vidéo) - 1 jeune homme mort des tirs de l'armée à Qalandiya

Les Palestiniens ont répondu en jetant des pierres et des chaussures sur les envahisseurs, qui les poursuivent en ce moment dans tout le quartier. Selon des témoins, au moins 6 Palestiniens ont été blessés à coups de matraques et de crosses de fusils.

Selon la Fondation Al-Aqsa, citée par Middle East Monitor, 65 colons juifs ont surgi, en 3 groupes, dans la Mosquée al-Aqsa ce matin, dont un groupe venant de la colonie illégale Kiryat Arba, près d'al-Khalil (Hébron), sous la protection de la police. Les forces sionistes ont encerclé la mosquée et fermé ses portes, avec des fidèles palestiniens à l'intérieur et ont empêché les autres d'entrer.





Les forces de l'occupation ont arrêté trois Palestiniens citoyens de l'entité sioniste, ainsi qu'un des gardiens de la mosquée : Riad Aghbarieh de Umm Al-Fahm, Tamer Shala'ta de Sakhnin, Ibrahim Khalil de Baana Nujeidat et le gardien Samer Qwaider.

D'autre part, au checkpoint de Qalandiya, l'armée a itré sur une manifestation de Palestiniens qui voulaient se rendre à Al-Aqsa, et blessé par balle réelle Tal'at Ramyeh, 25 ans. Touché à la poitrine, il a été transporté à l'hôpital de Ramallah où il est mort pendant que les chirurgiens l'opéraient.

Photo

Photo

Photo

Photo


D'autres photos sur Quds Media.

Sources : Wafa.ps, Ma'an News, Middle East Monitor.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM-France

Même date

24 février 2012