Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 446 fois

Jérusalem -

Au moins 65 Palestiniens blessés par les forces israéliennes à Jérusalem (vidéos)

Par

Les forces de police israéliennes ont attaqué sauvagement des fidèles palestiniens à la mosquée Aqsa dimanche matin, blessant au moins 65 d’entre eux, selon une source officielle palestinienne.
« De nombreux Palestiniens ont été blessés lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans l'enceinte de la mosquée Aqsa », a déclaré un porte-parole de l'Autorité islamique Awqaf de Jérusalem, gérée par la Jordanie.

Au moins 65 Palestiniens blessés par les forces israéliennes à Jérusalem (vidéos)

Les forces d'occupation attaquent sauvagement les fidèles palestiniens.
« Les Palestiniens ont été blessés alors qu'ils empêchaient les colons juifs de prendre d'assaut la sainte mosquée », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le Croissant-Rouge palestinien a déclaré qu'au moins 61 Palestiniens, y compris de hauts responsables des Awqaf islamiques, avaient été blessés après que les forces israéliennes eurent attaqué les fidèles avec des tirs de balles en caoutchouc, de grenades lacrymogènes et à coup de bâtons ; 15 citoyens palestiniens ont dû être transportés dans des hôpitaux proches.

Des médias israéliens ont rapporté que plus tôt dimanche, la police israélienne a empêché les colons de prendre d'assaut la mosquée Aqsa. La police a invoqué la présence de dizaines de milliers de fidèles palestiniens et le risque élevé d’affrontements.



L’Autorité islamique Awqaf de Jérusalem a décidé de reporter les prières de l’Aïd à 7h30 au lieu de 6h30, heure locale, pour prendre en compte l’appel des colons à prendre d'assaut al-Aqsa pour commémorer la destruction du prétendu Mont du Temple.

Des organisations juives extrémistes, connues sous le nom de groupes du Mont du Temple, avaient appelé à s’introduire en masse dans Al-Aqsa pendant la semaine.

À cet égard, le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné les violations de la mosquée Al-Aqsa par Israël, alors que les Palestiniens célèbrent le premier jour de l'Aïd al-Adha.

« La Jordanie rejette fermement le comportement d'Israël, qui ne fait qu'attiser la rage et la frustration et ses provocations vis-à-vis des fidèles [musulmans] le premier jour de l'Aïd al-Adha », a déclaré le porte-parole du ministère.

Il a ajouté qu'Israël porte l'entière responsabilité des conséquences futures des affrontements de dimanche à Aqsa et a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire cesser de telles pratiques israéliennes sur le site saint islamique.








Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Days of Palestine

Même date

11 août 2019