Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2892 fois

Palestine -

Au moins deux morts et deux blessés israéliens dans deux opérations palestiniennes distinctes contre les colons

Par

Un soldat israélien a été grièvement blessé ce lundi, après avoir été poignardé par un jeune dans la gare centrale de Tel-Aviv. L’agresseur n’a pu être appréhendé par la police. Le site électronique du journal hébreu Yediot Aharonot a indiqué que le soldat a été blessé grièvement, et que le jeune qui l’a poignardé a pris la fuite, sans que son identité ne soit connue. De son côté, la police d’occupation a bouclé la zone, et s’est lancée dans des opérations de ratissage à la recherche de l’auteur de l’agression, sans résultat.

Au moins deux morts et deux blessés israéliens dans deux opérations palestiniennes distinctes contre les colons

Tiens bon l'Intifada
Tiens bon contre l'occupation
Et toi, flamme de la résistance, reste bien allumée
Jusqu'à l'indépendance
شدّي إنتفاضة
شدّي على الإحتلال
يا نار الثورة لا تهدي
حتى الإستقلال
______________

Aucun détail n’a été révélé concernant la nationalité de l’agresseur, à savoir s’il est palestinien, et si c’est un acte de revanche suite au meurtre de Khair al-Din Rouf Hamdan, 22 ans, par la police israélienne dans la localité de Kafr Kana, en Palestine 48, samedi dernier. Les territoires occupés témoignent depuis la semaine dernière d’un climat d’extrême tension et d’affrontements, en particulier après l’assassinat de sang-froid et à bout portant de Hamdan, sans raison (Vidéo de l'assassinat par un tir à bout portant).

Des israéliens ont exprimé ces derniers jours leurs craintes que la colère palestinienne augmente jusqu’à atteindre les villes occupées en 48, après les attentats à la voiture à Jérusalem commis par des Jérusalémites contre des soldats d’occupation et des colons.

(Source)


Nouvelle agression au sud de Jérusalem : une israélienne tuée et deux autres blessés

Une israélienne a été tuée et deux autres grièvement blessés le lundi soir 10/11, après avoir été poignardés près de la colonie Gush Etzion au sud de Jérusalem et Bethléem. Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a déclaré que 3 colons ont été poignardés dont deux cas critiques.

La radio de l'armée israélienne de son côté a déclaré que les informations préliminaires font état de la mort de l'auteur de l'opération, et que l'agression a eu lieu à l'endroit de la capture de trois colons, il y a trois mois.

De plus, le jeune Nour Eddine Abou Hashia (18 ans) du camp de réfugiés d'Askar, à Naplouse, a poignardé un soldat israélien dans une gare à Tel-Aviv ce même lundi.

(Source.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info/ISM

Même date

10 novembre 2014