Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1629 fois

Gaza -

Au nom des 1.5 Millions de personnes vivant à Gaza : Levez le Siège…Sauvez nos Enfants

Par

> freegaza.ps@gmail.com

Depuis la terre des Prophètes, de paix et d'amour, nous vous envoyons un message de paix. Depuis la terre de la paix, nous vous envoyons ces quelques mots au nom des victimes et des combattants de la liberté qui sont traités de terroristes.

Pas de greffon vidéo disponible...

Dans la Bande de Gaza, des enfants, des personnes âgées et des femmes sont tués chaque jour. Tous, nous souffrons de la punition collective imposée par Israël. Nous sommes punis parce que nous avons adhéré au principe de la démocratie occidentale. Maintenant, environ 1.5 millions de personnes sont emprisonnées et assiégées dans le grand camp de concentration appelé Bande de Gaza.

Environ 8 mois ont passé depuis le début du siège très dur imposé à la Bande de Gaza; tous les aspects de la vie sont exposés à une crise humanitaire. Ce siège affecte la vie de dizaines de milliers de civils innocents.

• Près de 100 personnes sont décédées en raison du manque de médicaments et de l’interdiction de se rendre à l’étranger pour être soignées.

• Des centaines d’étudiants et de familles ne peuvent pas sortir de la Bande de Gaza en raison de la fermeture des frontières.

• Des projets des Nations Unies d’un montant estimé à 170 millions d’Euros ont été suspendus et 100.000 ouvriers se sont retrouvés sans emploi.

• L’Occupant diminue chaque jour les livraisons de carburant et cela paralyse tous les aspects de la vie quotidienne et aggrave l’état des malades dans les hôpitaux.

• Les fermiers ne peuvent plus exporter leurs productions et cela les pousse à cesser de cultiver leurs terres.

• Toutes les usines, les ateliers et les laboratoires, représentant environ 4000 entreprises ont cessé leur travail. Cet arrêt forcé est dû à l’indisponibilité de matières premières. En conséquence, 65.000 ouvriers ont perdu leur travail.

• Les produits palestiniens bloqués dans les ports israéliens s’élèvent à 200 millions d’Euros. Les marchandises et les matières premières sont très importantes et les produits de base sont nécessaires à la vie quotidienne.

La région attend de vous une forte présence dans les manifestations et une intervention rapide sur ce sujet, ainsi une paix juste pourra se répandre sur la terre des Prophètes, en Palestine.

Président du Comité Populaire Contre le Siège,
Député indépendant de la Bande de Gaza,

Jamal N. El Khoudary



Contactez nous :

www.freegaza.ps
freegaza.ps@gmail.com


Source : http://www.freegaza.ps

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Famine

Même auteur

CPAS

Même date

22 février 2008