Envoyer cet article
Hébron - 5 septembre 2017
Par Youth Against Settlements
Le 4 septembre, Associated Press a envoyé un article avec un titre indiquant que Amro avait été arrêté pour avoir demandé à Abbas de démissionner. Ceci est INCORRECT. Il a été arrêté pour avoir critiqué l’Autorité palestinienne qui a arrêté un journaliste, Ayman Qawasmi, qui bien sûr a été arrêté pour avoir écrit qu’Abbas devait démissionner. Le post d’Issa sur Facebook (capture d’écran ci-dessous) ne fait que critiquer l’arrestation et réclame la liberté d’expression.
Le 4 septembre, Associated Press a envoyé un article avec un titre indiquant que Amro avait été arrêté pour avoir demandé à Abbas de démissionner. Ceci est INCORRECT. Il a été arrêté pour avoir critiqué l’Autorité palestinienne qui a arrêté un journaliste, Ayman Qawasmi, qui bien sûr a été arrêté pour avoir écrit qu’Abbas devait démissionner. Le post d’Issa sur Facebook (capture d’écran ci-dessous) ne fait que critiquer l’arrestation et réclame la liberté d’expression.
4 septembre 2017, Hébron, Palestine
La sécurité préventive de l’Autorité palestinienne a arrêté Issa Amro, co-fondateur de Youth Against Settlements.
Le service de la sécurité préventive de l’AP à Hébron a arrêté le défenseur des droits de l’homme Issa Amro, chef de Youth Against Settlements. Amro a été arrêté après avoir été convoqué pour un entretien au sujet de sa critique, sur un réseau social, sur l’arrestation du journaliste Ayman al-Qawasmi, directeur de Freedom News Agency, par l’Autorité palestinienne.
« Tout ce que j’écris sur les réseaux sociaux relèvent de la liberté d’opinion et d’expression garantie par la Loi fondamentale palestinienne et est protégée par toutes les lois et conventions internationales, » a dit Amro. « Mon arrestation n’affectera pas ma défense des droits de l’homme et du droit des journalistes à exercer leur métier librement et sans pression du gouvernement. »
Amro a ajouté que certains dans l’Autorité palestinienne ont peur de la presse et des militants qui réclament des réformes et de la transparence, ainsi que de ceux qui prône le leadership des jeunes dans la société palestinienne. Au lieu d’arrêter les militants qui exigent des réformes, l’AP doit combattre et arrêter ceux qui sont responsables de la corruption et de la coordination avec l’armée israélienne, qui détruisent la société palestinienne.
Amro est un défenseur des droits de l’homme bien connu, et il a été reconnu dans le monde entier pour son rôle de leader dans la résistance non violente à l’occupation. Il a été arrêté des dizaines de fois par l’armée israélienne sur diverses accusations. Actuellement, il est poursuivi devant la cour militaire d’Ofer sur 18 chefs d’accusation en lien avec la résistance non violente à l’occupation israélienne. Fait assez rare, une lettre en soutien d’Amro a été signée par 32 membres du Congrès des Etats-Unis et elle appelle le gouvernement israélien à abandonner les charges contre lui. Amro a été reconnu comme défenseur des droits de l’homme par Amnesty International et des dizaines d’institutions de défense des droits de l’homme.
Source : Youth Against Settlements
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisHébron
Collabos
Youth Against Settlements
5 septembre 2017